Cameroun- Concours régional villes propres à l’ouest: La commune de Bangangté affûte ses armes

0
117

Dans le cadre du concours national d’hygiène et d’assainissement lancé par le ministère de l’habitat et du développement urbain, monsieur le Maire de la Commune de Bangangté avec ses Chefs de quartiers, sont déjà en ordre de bataille pour remporter ce prix 2021 de la ville la plus propre du Cameroun.

Du moins, c’est l’information majeure communiquée par le Dr Kouamouo, aux chefs de quartiers de bangangté, au cours de la réunion organisée et présidée par le chef de l’exécutif, entouré de Mme Nana, sa Quatrième Adjointe et Honoré Tchaewo, Chef service Hygiène et assainissement de ladite commune. En effet, cette rencontre comme bien d’autres qui ont souvent réunies les différents responsables, avait quelque chose de particulier. En plus de la communication sur les modalités du concours du quartier le plus propre édition 2021, le Maire a fait une annonce inattendue à savoir : Bangangté participera au concours national de la ville la plus propre du Cameroun. Si cette annonce ne constitue pas une grande surprise pour ces chefs de quartiers et chefs de bloc, il n’en demeure pas moins qu’ils ont compris à travers cette annonce les attentes du Maire placées en eux, eux qui sont plus proches des populations.

Au cours de cette réunion, Le Chef Service Hygiène est revenu sur les modalités de l’édition de 2019 avant de présenter aux chefs de quartiers et de blocs les critères de notation pour l’édition 2021 officiellement lancé ce jour. Que ce contrat de performance les autorités appelle à l’implication de tous, porte des fruits au niveau national, non pas seulement pour glaner un autre prix, mais bien plus il est question de préserver la santé des populations, de vivre dans un cadre de vie en adéquation avec les règles d’hygiène.

Au niveau régional, Bangangté a dominé et démontré qu’elle incarne bien la noblesse, la dignité et l’élégance à l’Ouest. Restes donc la consécration au niveau national et ceci passe par l’implication à tous les niveaux des chefs de quartiers et de blocs, véritables relais de l’administration auprès des populations.

Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.