Cameroun- Campagne agricole 2021: Nguihe Kanté met Bafoussam en haut

0
86


Le jeudi 04 mars était un jour particulier pour les populations du département de la Mifi. La 7ème édition de distribution des semences améliorées de mais, haricot, pommes de terre, avec des fientes aux populations, par le ministre Pascal Nguihe Kanté, Secrétaire général adjoint des services du premier ministre, Chef du gouvernement. Ce paquet global était composé de 2 tonnes de mais, de 300kg de haricots certifiés par l’Irad et de 600 sacs de fientes pour la fertilisation des champs.


Représenté par son épouse Léa Kanté, la cérémonie de distribution de dons, s’est déroulée en 3 étapes, à travers les descentes dans les 3 arrondissements du département de la Mifi, que sont Bafoussam 1er, 2ème et 3ème, avec à chaque étape, les explications et les conseils pratiques présentés par le technicien agronome, KOM, de l’institut de recherche agricole pour le développement. Madame Léa Kanté, prenant la parole, a invité les femmes a respecte les bonnes techniques de production agricole, pour des rendements meilleurs. Un exemple à suivre par les autres élites de la Mifi, suivant les propos de préfet, représenté ici par son 1er Adjoint, Tanefo Ligpa César.
Comme autres réalisations du ministre Nguihe Kanté dans la Mifi, on peut dire qu’il est le Promoteur du Festi-Foot du département, il est également le promoteur du centre communautaire de la Mifi, pour l’apprentissage des jeunes, et enfin il est le Promoteur de la cérémonie de l’excellence scolaire et académique dans la Mifi.

CORNEILLE NOUMESSI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.