Cameroun- Dojo national : Don du Japon à la Fecajudo

0
97

La fédération camerounaise de judo(FECAJUDO),disposera d’ici un an d’un dojo qui contribuera à l’épanouissement des pratiquants de cet art martial japonais au Cameroun.

«Nous voulons marquer notre passage. Ce projet historique comme l’a dit l’ambassadeur du Japon est une avancée considérable dans le travail que la fédération abat depuis quelques années. Ma gratitude va à l’endroit de l’ambassadeur, de toutes les parties prenantes au projet, et aux membres bureau exécutif de la fédération qui ont contribué à ce résultat». Voilà quelques mots de Maître ALAIN CHRISTIAN KINGUE,le président de la FECAJUDO au sortir de la cérémonie de signature du partenariat qui l’a impliqué, aux côtés du diplomate nippon, son Excellence OSAWA TSUOTOMU,le mardi 9 mars 2021 à Yaoundé, en la résidence de ce dernier. Au nom de son gouvernement, OSAWA TSUOTOMU a réitéré l’engagement du Japon a assurer la réalisation du projet : «C’est un projet historique et nous avons décidé de le soutenir pour contribuer au développement du judo camerounais qui connaît un nombre croissant de pratiquants depuis quelques années» a-t-il assuré. Ce don sera ainsi entièrement financé par le Japon à hauteur de 51 550 348 francs CFA ( cinquante et un millions cinq cents cinquante mille trois cents quarante-huit.

La construction va s’étaler sur 11 mois et le 12 ème servira pour les finitions et l’inauguration de ce dojo national d’une surface de 750 m2 et dont le site est localisé dans la ville de Soa/Nsan, département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre.

D’ici mars 2022,la famille sportive camerounaise devrait être fière d’assister à la livraison d’un outil qui donnera une touche de modernité au judo camerounais

Thomas Belibi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.