Cameroun – Pâques 2021 :Opération Zéro COVID-19 à Bangangté

0
94

La Reine-mère, Célestine Ketcha Courtès, lance l’opération de désinfection de tous les lieux publics de la Commune de Bangangté, du 4 au 6 avril 2021.

En réponse aux sollicitations des populations, la Reine-mère, Célestine Ketcha Courtès a lancé du 04 au 06 avril 2021, une opération de désinfection, dératisation, et désinsectisation des marchés, hôpitaux, écoles, lieux de cultes, services publiques et autres lieux publics de la Commune de Bangangté.
Au moment où la résurgence du Coronavirus préoccupe les pouvoirs publics, les cas testés positifs et les décès enregistrés dans le Ndé, n’ont pas laissés les populations et les autorités locales indifférentes.
Au-delà du respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement, (lavage régulier des mains, utilisation des solutions hydro-alcooliques, port des masques, distanciation sociale, etc…), les populations de Bangangté ont choisi de solliciter l’intervention de leur Reine-mère, Célestine Ketcha Courtès, pour voler à leur secours.

Avec le concours de SECA, du Groupe Hysacam, les équipes spécialisées sont déployées sur le terrain pendant 3 jours, pour neutraliser le coronavirus à Bangangté, pendant cette période de la Pâques.

Un traditionnel geste d’humanisme et de générosité de la Menchiagrup, qui conforte davantage la position de leader de la ville de la noblesse, de la dignité et de l’élégance, en matière d’hygiène, de salubrité et de bonnes pratiques de gouvernance locale.

Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.