Cameroun – 73 ans de l’UPC : L’appel du 10 avril 2021.

0
111


A l’occasion de la célébration des 73 ans de l’Union des populations du Cameroun (10 avril 1948 – 10 avril 2021, dans une lettre adressée aux camarades et sympathisants, le Secrétaire général, Robert Bapooh Lipot, invite chacun à se remettre en question, pour la reconstruction de l’âme immortel du peuple camerounais au sein du paysage politique national et international. Lire l’exclusivité la missive épistolaire.

Camarades, Militants et Sympathisants de l’Union des Populations du Cameroun,

Au moment où nous célébrons les 73 ans de l’Ame Immortelle du Peuple Camerounais, notre Conscience doit nous interpeller à plus d’un titre. Humblement, chacun de nous à le devoir de se remettre en question et opter pour la reconstruction du grand retour de l’UPC au sein de la Classe Politique Camerounaise afin d’assumer véritablement son Statut Primordial. Ce ne serait pas désobligeant de reconnaitre que nous avons le devoir aujourd’hui de tirer les leçons des querelles intestines qui ont contribuées à la déconstruction du Statut de l’UPC après son brillant retour au-devant de la scène politique en 2013. Assumons nos erreurs et donnons-nous la main pour surmonter les défis qui nous interpellent en ce moment. Dans cette optique de Dialogue, les groupes de contact ont été constitués pour aller à la rencontre de toutes les tendances de l’UPC.

Vouloir ignorer cette exigence fondamentale à la relance de notre Parti pour s’aventurer dans des conjugaisons intellectuelles et stratégiques visant à nourrir nos ambitions personnelles voire voiler nos propres responsabilités dans la situation très regrettable que connait l’UPC, revient inévitablement à être un acteur majeur de la déstabilisation totale de ce Fleuron de l’Indépendance du Cameroun.

Voilà pourquoi, humblement et en toute sincérité, je tends la main aux Camarades, militants et sympathisants de l’UPC et, appelle à un sursaut d’orgueil pour faire de 2021, l’Année de la Refondation de notre Parti. Il faut vaincre les prismes d’exclusion et des vaines querelles, donner la chance au Dialogue et au Pardon afin de redevenir utiles à l’UPC. Usons de la Détermination et du Courage des Hommes d’Honneur pour relever ce Défi, qu’est l’Union des Cœurs dans le Chantier de la Refondation de l’UPC. Il n’y aura ni perdants ni gagnants pour cette Exigence d’Entente entre les Camarades luttant pour un même Idéal : la Restauration de la Grandeur de l’UPC, le Parti Historique. Je compte sur chacun de vous.

                                         Hon. Robert Bapooh Lipot, SG de l’Upc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.