Crise énergétique au Cameroun :Le Minee fait disjoncter ENEO

0
117

Le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba démantèle un vaste réseau d’arnaque des clients à l’agence Eneo Nkokoti à Douala, lors d’une visite inopinée le 7 avril 2021.

En marge de sa visite des chantiers énergétiques, entamée ce début du mois d’avril, sur les principales lignes de transport de l’électricité, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué ce mercredi 7 avril 2021, une descente inopinée à l’agence ENEO de Ndokoti à Douala. En échangeant avec les clients, il a pu toucher du doigt les tracasseries que subissent ceux-ci au quotidien. Tellement les plaintes fusaient de toutes parts, accablant la société de distribution de l’énergie électrique au Cameroun, avec le jeu trouble de ses sous-traitants. Accompagné pour la circonstance du Directeur Général de ARSEL et du Préfet du Wouri, Eloundou Essomba a démantelé à ciel ouvert, un vaste réseau d’arnaque des clients à ENEO, à travers des filouteries sur la facturation, les pénalités et autres bavures, selon les clients interrogées.

Le chef d’agence était au banc des accusés, cherchant à se justifier. Mais, les manquements sont flagrants. Eloundou Essomba se positionne donc ainsi comme un véritable bouclier, pour ne pas dire un fusible, où encore un disjoncteur, entre les pauvres consommateurs qui payent le lourd tribut et les opérateurs de fourniture de l’énergie électrique qui se la coulent douce, au mépris des procédures et des règlementations en vigueur. Dès sommations et instructions sont données au pif, séance tenante, par le ministre, de rétablir ce climat de confiance et de cordiale collaboration entre les ménages et les agents ENEO, pour la préservation de la paix sociale.

Satisfait de cette nouvelle dynamique qui fait véritablement bouger les lignes dans ce secteur, les consommateurs de la cité capitale économique, ont salué cette initiative louable du ministre de l’eau et de l’énergie. En l’invitant par ailleurs à pérenniser ce type de visite surprise à travers le triangle national, afin d’assainir véritablement les mauvaises pratiques et offrir au final, une bonne qualité du service aux clients. Telle est désormais la devise de Gaston Eloundou Essomba.

Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.