Cameroun – Manifestations contre Paul Biya à Genève : L’Upc condamne cette barbarie.

0
200

Suite aux attaques des groupuscules extrémistes à Genève en Suisse, contre le Président de la République, Paul Biya, l’Union des populations du Cameroun (Upc), à travers la voix de son secrétaire général, condamne fermement cette lâcheté et cette barbarie, qui ternissent l’image du Cameroun. Ci-dessous et en exclusivité, la correspondance de l’honorable Robert Bapooh Lipot, signée le 14 juillet 2021.


Alors que le Peuple Camerounais dans l’exercice de sa Souveraineté a librement réélu, le 07 Octobre 2018 à la Magistrature Suprême S.E. Paul BIYA, et, au Moment où tous les Camerounais unissent leur force pour relever les défis sécuritaires de notre Pays afin de se tourner véritablement vers le développement du Cameroun,

L’UPC constate avec regret, la détermination de certains compatriotes et satellites, véritables hordes de barbares à s’attaquer à l’Institution Républicaine que constitue le Chef de l’Etat et Président de la République, S.E Paul BIYA, et, entretenir des tensions source de déstabilisation de notre Nation. Que ce soient les marches insurrectionnelles, les actes de vandalisme perpétrés dans les Ambassades du Cameroun à l’Etranger, voire l’accompagnement stratégiques et diktats de certaines Missions Diplomatiques Etrangères, tout participent d’une logique de déconstruction des Institutions Républicaines et de la déstabilisation du Cameroun. Cette culture de l’Impasse savamment érigée en norme d’Action Politique sous la camisole de la BAS, ne cache plus la volonté de certaines dynamiques barbares et terroristes d’installer le Chaos au Cameroun. En se référant à cette attitude terroriste hautement irresponsable et de violation absolue de la Souveraineté du Peuple Camerounais, l’UPC, le Parti Historique :

  • Condamne fermement et sans réserve les Actions barbares et attaques permanentes perpétrées à Genève en Suisse par les groupuscules terroristes contre S. E Paul BIYA, Chef de l’Etat et Président de la République.
  • Rappelle à juste titre que le Chef de l’Etat incarne une Institution qui exige de tout Citoyen Camerounais, quelque soit l’endroit où il résiderait, un devoir de Respect et de sauvegarde de sa dignité.
  • Apporte son soutien à S. E Paul BIYA, Président de la République et au Gouvernement de la République pour le strict respect de l’Ordre Républicain, la sauvegarde de nos Institutions et l’intégrité de notre Territoire.
  • Loue la Maturité Politique des Citoyens Camerounais qui, dans leur immense majorité s’attellent au quotidien à déjouer toutes les stratégies mises en place pour la déstabilisation totale du Cameroun par les ennemis de notre Nation.
  • L’UPC, appelle à la mobilisation totale de tous les Patriotes Républicains partout dans le Monde pour barrer la voie aux plans machiavéliques mis en place dans certaines lobbies et officines pour déstabiliser le Cameroun.
  • Exige le respect de la Souveraineté du Peuple Camerounais telle que consacrée par la réélection du Président Paul BIYA à la Magistrature Suprême, le 07 Octobre 2018.
  • Compte sur les Pays amis du Cameroun pour faire respecter la dignité des Institutions Camerounaises installées dans leurs territoires et de traduire devant les Juridictions compétentes, les auteurs de ces actes barbares d’une rare violence qui ternissent l’Image Noble du Cameroun.

-L’UPC, invite les Populations Camerounaises à plus de Vigilance et de Fermeté face aux multiples plans de déstabilisation dont notre Pays fait l’objet en ce Moment. Et, réitère son soutien aux Forces de Défense et Sécurité pour leur détermination à sauvegarder la Souveraineté, la Paix et l’Intégrité du Cameroun.

Tribune libre de l’honorable Robert Bapooh Lipot

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.