Cameroun – Humanisme : L’ONG King’s Good au chevet des orphelins

0
108


Dans le cadre de leurs missions régaliennes, l’ONG King’s Good will s’est une fois de plus Illustrée en apportant une aide humanitaire aux enfants démunis de l’orphelinat sainte Rita situé au quartier Medong le samedi 13 février 2021.


Quand une porte se ferme plusieurs autres s’ouvrent a-t-on coutume de le dire, les pensionnaires de l’orphelinat Sainte Rita de Casia situé au quartier Medong à Yaoundé, ont pu le témoigner en recevant le soutient de l’ONG fondée par Ngwese Ngonge Jerry , la King’s Good Will qui est une ONG qui existe depuis mars 2013 et ayant entre autres missions .la promotion du développement communautaire et local, l’agriculture , la santé , l’énergie renouvelable, la préservation de la forêt et de la biodiversité, et l’aide humanitaire.
Une visite salutaire
Il s’agit en effet d’une tradition trimestrielle pour la King’s Good Will qui selon son carnet de charge doit apporter une aide humanitaire aux enfants défavorisés dans des structures sociales notamment des Centres d’accueils et bien d’autres qui entrent en droite ligne avec leurs objectifs.
Si l’année 2020a été marquée par la présence de la pandémie à coronavirus ayant handicapé son calendrier, l’ONG entend rattraper le retard accusé et pour le début des activités de 2021, elle a jeté son dévolu sur l’Orphelinat dirigé par la sœur Balbine LEMANA.
La visite effectuée en plus d’une heure a permis aux jeunes de l’organisation d’apporter un soutien autant quantitatif que qualitatif. ils ont apporté des dons de diverses natures à l’instar des denrée alimentaires , une boite à pharmacie bien fournie constitué de médicaments de premier secours, du sel, des cartons de savons, des friandises. Ils ont surtout remit une enveloppe symbolique à la Sœur directrice, témoignant ainsi leur amour et leur générosité envers ces enfants dont l’âge oscille entre 02 ans à 15ans.
Dans son allocution de circonstance, le coordonnateur ENDELI MOLO Paul Éric, par ailleurs porte-parole de l’ONG , affirmera que l’orphelinat sainte Rita de Casia a été choisi cette année pour remplir leur mission de volet humanitaire, amplifiée par les propos recueillis auprès de la directrice de cet orphelinat qui leurs avait jadis signalé le manque criarde de médicaments et le coût élevé du loyer.
Emue par ce geste la directrice de l’orphelinat a exprimé son satisfécit face à cet élan de cœur, elle en a profité pour amplifier les manquements auxquels sont soumis les pensionnaires de cette institution à caractère social. Il s’agit du manque de traitement adéquat et de qualité qui coute extrêmement chers d’autant plus qu’elle a dû faire face à des opérations de certains pensionnaires.
.En dépit de cette situation, ces orphelins n’ont pas manqué de saluer et de remercier leurs ainés, venus pour la circonstance, ils leurs ont reçu par un accueil chaleureux ponctué par une ambiance de au son des bambins et par des danses et autres chorégraphies.

Paul Fils Eloundou

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.