Coopération- Le DG de shelter – Afrique en visite de travail au Cameroun

0
281


Le Zimbabwéen, Andrew Chimphondah, et une délégation composée de Natasha Koli, secrétaire générale par intérim ; Edmond Adjikpe, directeur régional Afrique de l’Ouest et centrale; et de Babatunde Oyateru, directeur de la communication séjourneront au pays du 1er au 5 mars 2021.


C’est une semaine titanesque que vont affronter le DG de Shelter-Afrique (seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique) et sa délégation avec les autorités administratives du Cameroun du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021. Arrivée à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, lundi 1er mars à 11h55, la délégation sera accueillie par les responsables ci-après : SETAT, SG/MINHDU, DHSPI, CCV, CELCOM, Cadre MINREX, Protocole MINHDU.
La journée du mardi 2 mars prévoit : en levée de rideaux, à 9h, la visite de courtoisie à la ministre de l’Habitat et du développement urbain. Puis, la visite de courtoisie va se poursuivre au Crédit foncier du Cameroun (CFC), au Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunautaire (Feicom) et à la Société immobilière du Cameroun (Sic).
Mercredi 3 mars, c’est une journée d’audiences successivement chez le Premier ministre, le ministre des Finances, et le ministre de l’Economie, de la planification et l’aménagement du territoire. Dans l’après-midi, il y aura une séance de travail au Minrex, une visite de courtoisie à la Maetur et une visite des logements sociaux d’Olembe.
Jeudi 4 mars est réservé à la signature des accords (Accord d’accueil de la 40e Assemblée Générale Annuelle de Shelter Afrique ; Accord pour la construction de 3 000 logements à Yaoundé et Douala), séance de travail et visite.
Vendredi 5 mars, le maire de la ville de Yaoundé, la Commune et villes unies du Cameroun, le promoteur immobilier Sofiges et autres promoteurs recevront le DG de Shelter-Afrique et sa délégation.
Enfin, samedi, 6 mars sera la fin du séjour du DG de Shelter-Afrique et ses collaborateurs au Cameroun, puis le départ de l’Hôtel Hilton pour l’aéroport international de Nsimalen accompagnés des responsables de SETAT, SG/MINHDU, DHSPI, CCV, CELCOM, Cadre MINREX, Protocole MINHDU.

Rappelons que la visite du DG de Shelter-Afrique, Andrew Chimphondah, se situe après celle du sous-secrétaire général et directeur exécutif d’ONU-Habitat, Victor Mokom Kisob, du 8 au 11 février dernier pour un travail presque similaire avec les autorités camerounaises.


André T. Essomé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.