Cameroun – Trahison politique et ingérence : Bapooh Lipot lance l’alerte

0
538

Dans une correspondance adressée au peuple camerounais, l’honorable Robert Bapooh Lipot, tire la sonnette d’alarme sur l’ingérence des puissances étrangères et la trahison politique qui ont cours au sein de la classe politique nationale.

LA SOUVERAINETE DU PEUPLE CAMEROUNAIS A L’EPREUVE DES TRAHISONS DE LA CLASSE POLITIQUE CAMEROUNAISE ET DES INGERENCES ETRANGERES.
Au moment où l’Existence du Cameroun comme Etat Souverain fait face à une négation minutieusement planifiée par certaines Puissances et Institutions Internationales, honteusement mise en action par quelques Satellites opérant dans notre Société sous les Camisoles de « leaders politiques, leaders de la société civile », l’UPC a le Devoir Historique de réagir. Du haut de ses 73 ans, de Son Statut Fondamental de Sentinelle de la Souveraineté du Cameroun et de Son Peuple, l’Ame Immortelle du Peuple Camerounais use de son Autorité pour opposer aux girouettes, adeptes des jongleries machiavéliques, aux commerçants de la guerre et à leurs Sous-traitants locaux, les Vertus de la Vérité et rappelle la détermination des Filles et Fils de cette Nation à sauvegarder les acquis de la Réunification et l’Indépendance du Cameroun.
Les faits historiques sont parfois têtus. Au point où, se référer à l’Histoire de son Pays afin de comprendre les Enjeux de l’heure devient fondamental pour dénouer les méandres et éloigner du Cameroun, les nuages et complots qui s’y amoncèlent. Par conséquent, il importe d’élaguer les postures extrémistes pour faire triompher le Patriotisme Légendaire dont notre Pays a besoin aujourd’hui pour vaincre ses ennemis.
L’UPC tient à partager avec tout le Peuple Camerounais, son immense indignation face à la détermination de certaines grandes Puissances et Institutions Internationales à déstabiliser le Cameroun. Et dans la même perspective, placer notre Pays sous la conduite de leurs satellites réfugiés dans la classe politique camerounaise. Ce qui indubitablement débouchera à la mise entre parenthèses de la Souveraineté du Peuple Camerounais dans la gestion des Intérêts du Cameroun. Depuis quelques jours, nous écoutons les contenus de leurs Communiqués. Ces apôtres de la déstabilisation du Cameroun pensent trouver dans l’arrivée d’un nouvel exécutif à la tête des Etats-Unis d’Amérique, une dynamique plus attentive. Ils réapparaissent dans les réseaux sociaux, utilisent tous les arcanes diplomatiques du monde pour demander que le Cameroun, qui devait être leur Patrie, soit placé sous la tutelle des industries de la guerre. La soif du pouvoir devenant plus aveuglante encore, ils jubilent et sollicitent un accompagnement plus avéré pour déstabiliser les Institutions de notre Pays. Et, de manière à peine diffuse, un leader d’un parti politique de l’opposition n’a pas hésité de souligner que le « moment venu, il ne manquera pas d’être reconnaissant » des « pays et institutions » étrangères accompagnatrices d’une « mission » au Cameroun.
Les positions de certains représentants d’une Puissance devant les instances de l’organisation des Nations-Unies nous fondent à affirmer sans ambages qu’il y aurait quelque part un acharnement, mieux, une détermination des officines et leurs satellites à semer le chaos au Cameroun. Les Patriotes jaloux de la Dignité et de la Souveraineté de notre Peuple doivent le savoir et redoubler de vigilance. Le Peuple Camerounais doit démasquer les marionnettes, les sous-traitants et pantins réfugiés dans la Classe Politique Camerounaise et chargés de réaliser certaines missions néfastes pour l’Avenir du Cameroun.
Voilà la Vérité. Ces derniers jours, les postures et communiqués de certains leaders de l’opposition camerounaise, relèvent d’un plan stratégique des stratèges de certaines officines et puissances étrangères procédant à un véritable lavage de cerveaux à domicile des populations camerounaises, à un moment délicat de notre Histoire. Face à cet acharnement dont fait l’objet le Cameroun et ses Institutions de la part de ce Collège du Grand Damier Planétaire et ses affidés, l’UPC rappelle à juste titre que :
1- Le Chef de l’Etat S.E Paul BIYA élu démocratiquement lors de l’Election Présidentielle du 07 Octobre 2018, démontre dans sa gouvernance son attachement à la sauvegarde de la Souveraineté du Peuple Camerounais. Ce qui fonde l’Amour dudit Peuple à son endroit. Dès lors, tous les Vrais Amis de notre Nation doivent lui apporter leurs soutiens dans la gestion des crises que traverse le Cameroun en ce moment.
2- Ceux qui ont mis sur pieds des plans machiavéliques pour nier la capacité du Peuple Camerounais à être Jaloux de sa Liberté et à choisir en toute Souveraineté ses Représentants dans le cadre des élections, sont abasourdis par le sursaut d’orgueil de ce Peuple qui a catégoriquement rejeté les multiples coups d’Etat Institutionnels élaborés dans certaines officines.
3- Dans la Paix et en toute Sérénité, les Camerounaises et les Camerounais tiennent en tout temps et en tous lieux à exprimer librement leur attachement à l’Unité et l’Indivisibilité de notre Nation.
Le Parti Historique, l’UPC, invite la Communauté Internationale à se rendre à l’évidence que ceux dont le programme politique réel se ramenait à l’utilisation des Elections au Cameroun, comme un prétexte pour créer des conditions propices à un soulèvement populaire et à la prise du pouvoir par la rue, ignorant au passage l’Orgueil, le Patriotisme et la Maturité Politique du Peuple Camerounais, ont été pris dans leur propre piège.
Voilà pourquoi, du haut de ses 73 ans de combat pour la Sauvegarde de la Souveraineté du Peuple Camerounais, l’UPC exhorte une certaine opposition camerounaise à tourner définitivement la page de la logique insurrectionnelle et à inscrire son action sous les prismes de la modernité et du respect scrupuleux des Institutions Républicaines et ceux qui les incarnent. Il est temps pour les leaders de cette classe politique de comprendre qu’il est possible de diriger le Cameroun grâce à l’expression de la Souveraineté de son Peuple que représente le décret des Urnes.
Vouloir tournez le dos à cette caractéristique de notre Nation pour se transformer en un simple mercenaire, laudateur voire serviteur invétéré de la déstabilisation du Cameroun, c’est véritablement choisir sa place dans les marécages du déshonneur et de la trahison du Peuple Camerounais.
Vaillant Peuple Camerounais Souverain,
C’est le lieu pour l’Union des Populations du Cameroun de saluer et de féliciter les Patriotes Camerounais qui ont toujours su rappeler à toute notre classe politique que dans un pays démocratique comme le Cameroun, seules les élections fondent l’accès au Pouvoir d’Etat. Dans le cas d’espèce, les faits sont têtus et ne sauraient être violés. Par conséquent, tous les mercenaires de l’opposition camerounaise, demandeurs de soutien et visa auprès de certaines puissances et officines étrangères pour semer le chaos au Cameroun, doivent mettre fin à cette aventure désastreuse pour leur avenir politique.
L’UPC appelle le Peuple Camerounais à la Vigilance, à la retenue et au calme. Notre Peuple doit faire confiance aux Institutions de la République et tourner le dos aux plans de déstabilisation conçus dans certaines officines pour s’accaparer des richesses du Cameroun. Ensemble, unis dans l’Amour de notre Nation, nous allons trouver des solutions aux crises que connait notre Pays.
Nous reconnaissons que notre Peuple est assez avisé pour vaincre les multiples stratégies des ennemis de notre Nation. Voilà pourquoi, face aux multiples stratégies et campagnes de manipulation de nos populations orchestrées par certains réseaux et lobbies qui cherchent par tous les moyens à mettre entre parenthèses notre Souveraineté, pour acter leur logique de déstabilisation du Cameroun, nous voulons compter sur vous. Ces réseaux adeptes de la logique insurrectionnelle, veulent par tous les moyens utiliser et susciter les affrontements entre les Camerounais.
Très attachée à l’Unité, l’Indivisibilité, la Souveraineté et la Sauvegarde de l’Intégrité de notre Territoire, l’Union des Populations du Cameroun apporte son total soutien aux Institutions de la République pour faire respecter la Volonté du Peuple Camerounais quant à la gestion des Défis et Enjeux qui interpellent le Cameroun.
VIVE LA REPUBLIQUE
VIVE LE CAMEROUN, UN ET INDIVISIBLE.
Yaoundé, le 1er Mars 2021
LE SECRETAIRE GENERAL DE L’UPC
HON. BAPOOH LIPOT ROBERT

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.