Cameroun – Distinction : Le talent de Paul Fils Eloundou récompensé au Focaco Awards 2020

0
408


Distingué par son professionnalisme et ses articles biens écrits, le jeune journaliste reçoit le prix qui lui a été décerné, ce samedi 13 mars 2021 à Douala par la Fondation Camerounaise des Consommateurs (FOCACO).

Il s’est donné un objectif indestructible pouvant contribuer au développement de son pays à travers la communication stratégique. Celle axée sur l’émergence et éduquer les populations sur la citoyenneté. Paul Fils Eloundou, vient de recevoir le prix d’excellence du Jeune Web Journaliste 2020. Ce prix lui décerné par la Fondation Camerounaise des Consommateurs (FOCACO). Il s’est fait distingué par son talent, son professionnalisme et son style rédactionnel exceptionnel des articles biens rédigés.
Né le 25 janvier 1993 à Mva’a par Okola département de la Lekié, région du Centre, Paul Fils Eloundou est issu d’une famille de six enfants dont il est le benjamin et mesure 1m78. Il a obtenu son Baccalauréat A4 Espagnol en 2010 au Collège saints Thérèse de Mva’a, sa licence en Droit en 2015 à l’Université de Yaoundé II Soa et son Master I en droit privé fondamental en 2017 dans la même faculté. Son expérience en tant que jeune journaliste est incontestable. En 2017, il était Stagiaire en journalisme à Afrikinfo.Net puis devient journaliste reporter dans ledit média en 2018. En mai 2018, il rejoint La Revue du patriote hebdo en tant que reporter. Aujourd’hui, Paul Fils Eloundou est journaliste reporter à Afrikinfo.Net et du journal Température dont il travaille depuis janvier 2019. Et se trouve désormais comme directeur de publication délégué. Un moyen pour lui, de contribuer au développement de son pays par la communication.

Il est un jeune journaliste talentueux dont la vision est irréversible. Malgré son statut de « jeune journaliste » adulé, dont l’expertise est quêtée ou le carnet d’adresses envié, il reste un homme d’une simplicité déconcertante. Des coups encaissés ont certainement forgé sa personnalité. Paul Fils Eloundou se donne toujours volontier pour partager son savoir avec les autres. De 2017 à 2021, il est enseignant et encadreur des étudiants en journalisme. Au sein du média Info TV, il est consultant permanent des émissions  » Palabres  » et  » 52 minutes chrono.
Il est également un jeune porteur de grands projets. Par sa vision et sa manière de percevoir certaines choses, Paul Fils Eloundou a une vision sur la création d’entreprise : un groupe média au nom de  » Innov’Afrik Global Média.
IYA Ibrahima

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.