Cameroun- Yaoundé 5 “ ville verte” : L’ambition du maire Augustin Bala

0
363

Il a procédé au lancement officiel du projet de végétation des tronçons routiers de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, hier 21 mars 2021 à Yaoundé. C’était à l’occasion de la journée internationale des forêts.

« La commune d’arrondissement de Yaoundé 5 a voulu célébrer cette fête, en lançant le planting des arbres, c’est-à-dire le reboisement de notre commune. Parce l’objectif est de faire de notre mairie, une commune verte. Il est question d’aérer notre environnement, pour avoir de l’air frais. Ceci grâce à ces arbres que nous allons planter le long de toutes nos rues à Yaoundé 5» Telle a été l’attitude du maire Augustin Bala, après avoir lancé cet important projet de reboisement dans sa localité.

Placé sous le thème : « la restauration des forêts : une voie vers la reprise et le bien être », le maire Augustin Bala a voulu marqué cette journée mondiale de l’arbre en plantant des arbres avec ses populations. Accompagné du sous- préfet de la ville, ses adjoints, le représentant du directeur général de l’Anafor et les comités de développement, le maire de la commune de Yaoundé 5 a planté 1500 arbres au début. Il envisage mettre au sol 2000 arbres en Août prochain. Pour poursuivre avec dix mille arbres d’ici 2022.

Une action salutaire  dans un contexte global de menace dû à la couche d’ozone. Suite aux multiples actions de déforestation et pollution de l’environnement. C’est dans ce registre que le maire Augustin Bala sollicite la participation effective  des habitants de sa localité pour la réussite de ce projet. « Nous voulons que chaque citoyen devant la maison duquel nous avons planté cet arbre se sente concerné pour sa croissance». Surtout en faisant l’entretien des plantes. 

Paul Fils Eloundou

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.