Conseil régional de l’Ouest : Reprise des élections le 04 Avril dans la Menoua

0
310


Le Conseil électoral d’Elections Cameroon s’est réuni à cet effet le 22 mars 2021 à Yaoundé.

Sous la conduite de son président, Enow Abrams Egbe, le Conseil électoral d’Elections Cameroon a tenu sa 2ème session de plein droit relative à l’élection des représentants du commandement traditionnel du département de la Menoua, au sein du Conseil régional de l’Ouest, qui se déroulera le 4 avril 2021. Il s’agit là en effet, du parachèvement de l’élection des Conseillers régionaux du 6 décembre 2020.
En vidéoconférence et en présentiel, Enow Abrams Egbe, a invité ses collègues membres dudit Conseil : « à contribuer au premier rang, à accroitre le capital d’intégrité, de transparence, d’inclusion et de crédibilité des processus électoraux au Cameroun ». Il a également rassuré l’opinion public de ce que : « la Direction générale d’Elections Cameroon, conduite par le Dr Erik Essoussè, a pris toutes les dispositions nécessaires, aux plans matériel, logistique et sécuritaire, pour un déroulement optimal et harmonieux de cette élection, dans le strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement ».


Selon le Directeur général des élections, Dr Erik Essoussè : « le matériel électoral est déjà déployé sur le terrain, l’organisation matérielle de cette élection est fin prête. Les équipes sont mobilisées pour le jour dit. Les listes électorales, les bulletins de vote, les encres indélébiles, les enveloppes, les urnes, les isoloirs etc… Tout est déjà prêt, chaque électeur ayant déjà sa carte électorale depuis le premier scrutin du 6 décembre 2020 ».


A cet effet, dans le cadre d’une supervision de proximité de cette élection, la Vice-présidente du Conseil électoral, madame Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie, conduira tout au long dudit scrutin, une mission sur le terrain, de concert avec les responsables d’Elections Cameroon de la région de l’Ouest, jusqu’à la proclamation des résultats. C’est dire combien le Conseil électoral d’Elections Cameroon ne ménage aucun effort, pour l’amélioration permanente du processus électoral camerounais.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.