Cameroun – Délestages à Yaoundé : L’éclairage de Gaston Eloundou Essomba

0
135


Le ministre Gaston Eloundou Essomba instruit aux équipes de la Sonatrel de rétablir l’énergie électrique dans la cité capitale, dans les plus brefs délais.
La ville de Yaoundé et environs sont plongés dans le noir depuis la mi-journée du mardi 23 mars 2021, à cause d’un effondrement du réseau électrique au niveau du poste de transformation d’Oyomabang. Selon des sources concordantes, il s’agirait d’un arbre abattu par un riverain, qui a renversé un câble de la ligne 225Kv au lieu-dit Mangombe Oyomabang, plongeant ainsi la plupart des quartiers de la ville de Yaoundé dans le noir. Dès lors, les équipes de la Sonatrel, malgré les intempéries, sont sur le terrain, pour remédier à la situation, sur très haute instruction du ministre de l’Eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba. Il est question au cours de ses travaux, de manchonner le câble coupé, le tendre et l’adapter à la console endommagée, pour la mise en service de cette ligne dans les plus brefs délais. A l’heure où les grands chantiers énergétiques sont en cours de réalisation au Cameroun, notamment l’usine à pied de Lom pangar, les populations doivent encore souffrir de ce type de désagrément.
Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.