Cameroun -Organisation des régionales partielles dans la Menoua : Enow Abrams Egbe félicite le DG d’Elecam

0
145

Le président du conseil électoral d’Elecam a témoigné sa satisfaction à Erik Essousse, directeur général d’Elections Cameroon et son équipe, suite à la bonne tenue du scrutin dans la Menoua. C’était au cours de la toute première session ordinaire du conseil électoral de l’année 2021, tenue ce 08 Avril 2021 à Yaoundé.

« Je saisis cette occasion pour féliciter toute l’équipe technique et organisationnelle d’Elecam avec à sa tête le Directeur Général des Élections, Dr Erik Essousse qui n’a omis, ni négligé aucun détail» a signifié Enow Abrams Egbe, président du conseil électoral d’Elecam. Ceci suite à la brillante organisation des élections partielles des conseillers régionaux de la Menoua, le 04 Avril passé. Tout en ayant à l’esprit qu’ « il n’y a pas de « petite» élection», comme l’a si bien rappelé le président du conseil électoral. Pour ce dernier, le DG d’Elecam a pris toute les dispositions nécessaires pour un déroulement harmonieux de ce processus. Par ailleurs, il a également félicité les candidats et les électeurs pour avoir fait montre d’un sens élevé de responsabilité et de maturité.

L’on se souvient que l’élection régionale avait été annulée dans cette circonscription électorale après une plainte pour non respect de la composante sociologiques par des listes. Celles-ci ne comportaient en effet aucun chef traditionnel de l’arrondissement de Santchou.

Par la même circonstance, le président du conseil électoral a dévoilé les chiffres de l’opération d’inscription sur les listes électorales. Révélant ainsi l’enrôlement de 20.849 nouveaux inscrits entre le 02 janvier et le 1er Avril 2021 dans les listes. Les femmes et les jeunes représentent la plus grande proportion avec 16000 nouveaux inscrits. Il est à rappeler que les opérations électorales débutent chaque année en janvier et s’achèvent le 31 août selon le code électoral. À côté de ces informations, cette session a également permis d’examiner les comptes administratifs et de gestion, et le bilan des activités pour le premier trimestre 2021.

Paul Eloundou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.