Tchad – Transition politique : Bapooh Lipot célèbre la bravoure de Déby

0
130


Dans un communiqué radio, télé et presse, signé le 22 avril 2021, le Secrétaire de l’Union des populations du Cameroun (Upc), l’Honorable Robert Bapooh Lipot, rend un vibrant hommage au défunt Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, en disant non aux velléités de déstabilisation du Cameroun en particulier et de l’Afrique centrale en général, par certains groupes extrémistes locaux.


L’union des populations du Cameroun (Upc) a appris avec beaucoup d’émotions, la tragique disparition du digne fils de l’Afrique, Maréchal Idriss Déby Itno, Président de la République du Tchad, dont le rôle majeur dans la sauvegarde de la paix en Afrique face aux groupes terroristes restera à jamais gravé dans nos mémoires. Il est clair que cette tragédie peut replonger le Tchad, ce pays frère, dans une spirale de déstabilisation à même de détruire les legs louables du Président Maréchal Idriss Déby Itno. Voilà pourquoi, pour éviter la déstabilisation du Tchad avec une efflorescence en Afrique centrale, l’Upc présente ses condoléances à monsieur Mahamat Idriss Déby Itno, Président du Conseil militaire de transition (Cmt) du Tchad, ainsi qu’au gouvernement et au peuple tchadien. Le parti du crabe invite la communauté internationale à être au côté du Conseil militaire de transition du Tchad, du gouvernement et partant du peuple tchadien, pour les actions visant le retour à la paix au Tchad. Le parti historique camerounais condamne sans réserve, la détermination de certaines forces à semer le chaos au Tchad. L’âme immortelle du peuple camerounais lance enfin un appel à la vigilance du gouvernement camerounais, des forces de sécurité et de défense du Cameroun, face aux extrémismes locaux de tous bords qui chercheront à utiliser la crise tchadienne comme un prétexte pour installer le chaos au Cameroun.
Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.