1er mai 2021 au Mintp : Nganou Djoumessi mise sur la santé de ses travailleurs.

0
100

Une conférence débat a été initiée au ministère des travaux publics, le 30 mai 2021 à Yaoundé, sous l’initiative du ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, autour du thème « Comment préserver les acquis en entreprise tout en garantissant la santé des travailleurs par ces temps de COVID-19 ».

En raison de la persistance de la pandémie du coronavirus au Cameroun, la journée internationale des droits des travailleurs, ce 1er mai 2021, n’a pas été célébrée avec faste et solennité sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, le ministère des travaux publics a plutôt opté pour une profonde réflexion autour de l’impact de la pandémie sur les performances des employés au travail. A travers le thème : « comment préserver les acquis en entreprise tout en garantissant la santé des travailleurs par ces temps de covid 19? », Le personnel du Mintp a été une fois de plus édifié par un panel composé du ministre des Travaux publics, lui-même en personne, sous la modération de son secrétaire général, Urbain Noël Ebang Mvé.

Il est important de retenir que depuis l’avènement du coronavirus au Cameroun, on relève un taux d’absentéisme important, le manque de communication interne, avec des statistiques très approximatives sur l’évolution de la pandémie dans les différentes cellules du ministère. Et lorsque les personnels du ministère des travaux publics sont infectés par le coronavirus, il est toujours difficile de procéder à leur remplacement. C’est ainsi que lors de cette conférence, il a été question d’apporter des éclaircissements sur les solutions tels que le télétravail, les visioconférences, la création au sein du mintp, des comités de sécurité et d’hygiène pour apprécier l’état de santé du personnel. En cette circonstance, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi s’est dit assez satisfait de la qualité des échanges, qui ont permis de mobiliser l’ensemble du personnel, autour du respect strict des mesures barrières, du dépistage systématique, du confinement en cas de manifestations de la maladie et de la vaccination contre la COVID-19, car la lutte contre le coronavirus est devenue une affaire de tous et de chacun, au ministère des travaux publics.
Rosine Yemele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.