CAMEROUN – LOGEMENTS SOCIAUX : La CNPS inaugure sa cité à Emana

0
404

Le Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Alain Noël Olivier Mekoulou Mvondo Akame, vient une fois de plus de démontrer la puissance managériale et financière de l’entreprise qu’il dirige depuis plus d’une décennie déjà.

Parmi les entreprises et établissements publics administratifs, la CNPS se démarque par un certain nombre d’investissement d’envergure, qui témoigne du dynamisme managérial et de la vision de la direction générale de cette structure étatique. Notamment l’hôpital de la caisse de Yaoundé à Essos, la réhabilitation de l’immeuble ministériel N°1 (de l’émergence) situé à la poste centrale de Yaoundé, et aujourd’hui, c’est une cité ultramoderne construite au quartier Emana à Yaoundé, sur fonds propres. Sans compter avec le relèvement des prestations sociales, la digitalisation des procédures de payement et de recouvrement des allocations. La CNPS a été hissée ces dernières années au rang des 5 meilleures entreprises et établissements de sécurité sociale en Afrique. Plusieurs fois, le directeur général, Mekulu Mvondo Akame a reçu des prix d’or à l’international. C’est ainsi que, la Caisse nationale de prévoyance sociale, brille de mille feux, non seulement par l’amélioration de la qualité de ses services aux usagers, mais aussi par ses réalisations sociales et ses investissements infrastructurels.

Le logement étant l’un des piliers fondamentaux de la politique sociale du gouvernement, la CNPS se dote désormais d’une cité digne de ce nom, aux couleurs chatoyantes, abritant des logements sociaux. Il s’agit d’un ensemble d’appartements meublés et non meublés, de 2 et 3 chambres modernes et de haut standing, pour le confort et la sécurité des résidents. Avec salle de séjour, salle à manger, grande cuisine avec hotte aspirante, 02 salles d’eau, climatisation dans les pièces principales, tu, une vue sur la piscine, jardin, parking, groupe électrogène, service de sécurité, etc… De quoi permettre aux populations d’avoir accès à des habitations saines et décentes.

Une action de plus qui fait de la CNPS, une entreprise étatique performante, malgré la pandémie du coronavirus.

Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.