Cameroun – Cyclisme : Cimencam lance sa compétition à Douala

0
256


Avec le concours de la Ligue régionale de cyclisme pour le Littoral, l’entreprise citoyenne Cimencam, a lancé la première édition de son Grand prix cycliste, le 23 mai 2021, dans le canton Deido à Douala.


En présence du représentant du gouverneur de la région du Littoral, du préfet du département du Wouri, de Sa majesté le Chef supérieur du Canton Deido, de Son excellence l’Ambassadeur de France au Cameroun, et de plusieurs autorités de la cité capitale économique, une nouvelle compétition de cyclisme a vu le jour dimanche dernier à Douala, sous l’impulsion du Directeur général de Cimencam, Benoit Galichet, un amoureux de la petite reine.
Sur les traces des compétitions internationales, le Grand prix cycliste Cimencam, à l’occasion de sa première édition, a tenu le pari de regrouper pas moins de six catégories d’athlètes, autour d’un circuit fermé d’environ 4 km à parcourir plusieurs dizaines de fois, entre le carrefour école publique de Deido – feu rouge Bessengue – rond-point Deido – Bonabassem – école publique de Deido. Les minimes, les cadets, les dames, les juniors, les vétérans et les seniors, ont tour à tour rivalisés d’adresse, pour la conquête de la première marche du podium. Avec la participation des équipes de renommées, comme la SNH vélo club et Challenge vélo club, venues de la région du Centre, Renaissance vélo club de l’Ouest, Phoenix vélo club et Dynamic vélo club, de l’Adamaoua, Douala vélo club et Cyclo vélo club, du Littoral, sans compter avec les coureurs indépendants et ceux de la sélection nationale, plus d’une centaine de cyclistes se sont retrouvés à Douala, sur invitation du président, Jacques Kuissi, de la Ligue régional de cyclisme du Littoral.
Plusieurs grandes gloire du cyclisme camerounais ont répondu présents à cet évènement de Douala, parmi lesquelles, Hervé Raoul Mba, Jacques Toko, Jérémie Nzete, Kamzon Abossolo, Jolie Discard Evouna et surtout, le Directeur technique national, Joseph Evouna.
Au terme de cette première édition, très courue par les populations de la ville de Douala, le grand trophée final a été remporté par le coureur invétéré, Kamzon Abossolo, de la SNH vélo club. Plusieurs autres trophées et gratifications ont été accordés aux vainqueurs de toutes les catégories confondues. C’est ainsi que, Christian Yamou, chez les minimes, Fadil Sogoba, chez les cadets, Jolie Discard Evouna, chez les dames, Yves Fotsing, chez les juniors, Martin Mounia, chez les vétérans et Kamzon Abossolo, chez les seniors, ont été honoré par les récompenses de Cimencam, à travers la marque Hydro, mise en évidence lors de cette compétition.
Au regard du sentiment de satisfaction exprimé par l’organisateur, Jacques Kuissi, porté en triomphe par ses pairs, le rendez-vous est pris pour la deuxième édition, qui se déroulera sans aucun doute en 2022, avec certainement beaucoup plus de faste et de solennité.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.