Cameroun – Rdpc dans le Mayo-Danay : Mounouna Foutsou en tournée de remerciements dans sa base.

0
182


Une tournée de remerciement des militants, militantes et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le Mayo-Danay, a été organisée en quatre étapes, ce samedi 29 mai 2021, autour de l’honorable Moussous Lisissou, accompagné pour la circonstance du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou.


Sous l’initiative du jeune député à l’Assemblée nationale, l’honorable Moussous Lisissou, à l’occasion de sa tournée parlementaire de remerciement, la caravane conduite par le ministre Mounouna Foutsou, dans les quatre circonscriptions politiques du Mayo Danay, que sont Bangana, Bougoudoum, Gobo et Guéré, n’est pas arrivée les mains vides. A chacune de ces étapes, des sacs de semences améliorées, des variétés de céréales (mil, sorgo et maïs), des plantes oléagineuses et des gadgets du parti du flambeau, ont été remis aux militants et aux populations. A côté de ces dons en nature, Mounouna Foutsou, qui est venu soutenir le jeune député, a bien voulu porter ce message d’assurance aux femmes du Rdpc, en ces termes : « Je vais mettre à votre disposition, un revolving fund, pour que chacune de vous, puisse bénéficier d’un crédit pour le démarrage de son activité. Ainsi, j’exige de vous, un Bureau crédible. Mme la Présidente, vous avez votre fonds de commerce, il ne vous reste que votre organisation ».
Prenant la parole, l’honorable Moussous Lisissou, a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de ses électeurs, à qui il a rassuré de toute sa disponibilité à les accompagner dans l’amélioration de leurs conditions de vie : « Le message que je lance à votre endroit, est celui de la solidarité, de la cohésion dans tout ce que nous devons faire. Restons unis. Ne cédons pas aux tentations de la politique de la division, car unis nous sommes beaucoup plus forts. Je sais pouvoir compter sur votre soutien indéfectible et inconditionnel, à notre Président national du Rdpc, le Président de la République, S.E. Paul Biya, pour que notre parti politique reste toujours aussi fort ». Une caravane qui a connu la forte mobilisation de Sa Majesté Wourlina Kampété, du Canton Savoutsou, de la Présidente de la Section Ofrdpc du Mayo Danay Sud Est 1, de Sa Majesté Voussou Tairia, du président local de l’Organisation des jeunes du Rdpc de Bougoudoum, ainsi que du président de la section Rdpc du Grand Guéré, Moussa Guinitna.
L’Esplanade du Lamidat de Bougoudoum a accueilli la escale étape de cette caravane, où, les fils et filles de la localité sont venus nombreux célébrer leur fils, l’honorable Moussous Lisissou, élu député à l’Assemblée nationale à l’issue du double scrutin du 9 février 2020. A ceux-ci, l’honorable Moussous Lisissou a précisé : « Je suis venu ici avec les autres élus, pour vous dire merci. Vous nous avez voté et nous nous engageons solennellement à défendre vos intérêts partout où besoin se fera sentir ».
Le lamido de Gobo, lors de la troisième étape de cette tournée politique, a dit toute sa reconnaissance aux « élites politiques réunies pour la visite politique de ce samedi ». Il a été suivi dans cette lancée par Robert Djohlada, qui s’est exprimé au nom de la section Rdpc locale, en invitant chacune des populations présentes, à soutenir le Président Paul Biya, ainsi que les initiatives des responsables politiques à la base. Le ministre, Mounouna Foutsou, a une fois de plus profité pour appeler les populations à plus de vigilance afin de sauvegarder l’intégrité du territoire camerounais. Cette interpellation se situe dans le contexte sécuritaire difficile que traverse le Cameroun en ce moment. Quant aux semences améliorées remises à Gobo, les donateurs ont exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage, dès la campagne agricole qui s’annonce.
Pour clôturer cette tournée parlementaire de remerciement de l’honorable Moussous Lisissou, la circonscription Grand Guéré, dans le Mayo Danay Est, était en fête ce samedi 29 mai 2021. Après le double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020, il était grands temps que les fils, élus, maires et députés, viennent témoigner leurs remerciements et leur reconnaissance aux populations.
Tour à tour, Alphonse Rouboutangou et Alphonse Vildina, respectivement Maires des communes de Gobo et de Guéré, ont fait savoir qu’ils envisagent un projet commun en faveur des populations de leurs municipalités. Il s’agit de la mise en place du projet baptisé « Unité de lutte contre la faim ». Qui vise à mettre à la disposition des militants, des céréales à des prix abordables tout au long de l’année. Une initiative fortement saluée par Sa Majesté Issa Djobongué, lamido du canton de Guéré. L’autorité traditionnelle trouve que cette tournée vient rompre avec les habitudes passées, qui voulaient qu’une fois élus, les militants soient abandonnés à eux-mêmes.
En donnant les assurances de revenir très régulièrement, dès que l’occasion se présentera, l’honorable Moussous Lisissou a réitéré son « Merci » aux populations qui l’ont porté à l’Assemblée nationale.


Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.