Cameroun – René Mbonjeu : Réaction du Président élu de la Section Snjc Ouest

0
215


« Nous allons dans un premier temps recenser tous les journalistes de la région de l’ouest ».


Je vous dirais que c’est une satisfaction, mais également un appel au travail. Car après une victoire comme celle-là, le plus dure c’est le travail qui doit commencer. Et vous connaissez tous que ce n’est pas facile de gérer les journalistes, surtout dans une région comme celle de l’Ouest Cameroun. Je voudrais dire à tous mes camarades que l’élection est avant tout un jeu démocratique et c’est pour cette raison que je vais saluer le courage de mon concurrent Symaro Mebego, qui n’a pas démérité. Il a d’ailleurs présenté lors de sa campagne des projets intéressants et, nous verrons ensemble comment faire pour mettre sur pied une plateforme de franche collaboration, pour le bien-être de tous les journalistes et de notre syndicat.
Maintenant, en ce qui concerne les projets qui nous attendent, je dirais qu’ils sont énormes. Mais, par ordre de priorité, nous allons dans un premier temps recenser tous les journalistes de la région de l’ouest et lorsque nous aurions ce fichier complet, nous allons organiser une tournée dans les huit départements de la région de l’Ouest, question de sensibiliser nos camarades sur la culture syndicale. Parce qu’il est question pour nous d’avoir le maximum d’adhérents durant ce mandat. Car seul, on ne peut pas, mais ensemble nous pouvons mieux défendre les droits et les intérêts des journalistes. Nous mettrons également un accent sur la formation des journalistes. Nous irons surtout rencontrer les patrons de presse, pour discuter avec eux sur l’importance de respecter les droits sociaux des journalistes, notamment le payement des salaires et l’affiliation des journalistes à la CNPS. Vous savez, je suis le Président, mais c’est un travail d’équipe que nous allons abattre, avec tous les membres du bureau.

                                Propos recueillis par Corneille Noumessi 
Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.