Cameroun – Drame à Foumban : Deux cadavres retrouvés dans le lac municipal.

0
255

Les corps sans vies de deux jeunes hommes ont été repêchés dans le lac municipal de Foumban le samedi, 12 juin 2021, par les populations, au grand dessaroi des familles endeuillées.

C’est un week-end triste dans la ville de Foumban, département du noun dans la région de l’ouest Cameroun. Deux jeunes hommes ont retrouvés la mort samedi le 12 juin 2021 dans la matinée en se baignant dans le lac municipal. Il s’agit des nommés Amadou Awoulo âgé de 20ans et Njoya Ibrahim âgé de 26 ans. Ils se sont laissés emporter par la force des eaux. Mohamed, un riverain nous relate les faits:  » Il paraît qu’il y’a un garçon d’environ 25 ans qui s’est fait noyé. Et là, il y avait un petit garçon qui était à côté. Il a essayé de sauver le gar de 25 ans. Le petit garçon avait environ 16ans. Il s’est fait noyé vu qu’il est bien entré dans l’eau et porté le gar de 25 ans qui avait un poids plus grand que pour lui ».

Les corps des disparus ont été repêché quelques heures après le drame grâce à l’aide des riverains. Ibrahim Mpouamouh, représentant de la croix rouge:  » Pour les corps, il y’a également les riverains qui sont venus étant des initiés. Mais qui ont fait des incantations, ils sont entrés et ils ont retiré les corps. Vous savez, nous vivons dans un contexte purement traditionnel ».

Les corps ont été transporté par la suite par les éléments des forces du maintien de l’ordre dans leurs domiciles respectifs. Cette tragédie n’est pas la première qui se produit dans ce lieu. Les décès dus aux noyades se multiplient dans ce lac de temps à autres. Celui d’un chef de famille décédé en 2020 dans les mêmes condition est un exemple. Face à ces cas qui deviennent de plus en plus reccurents, les autorités du département du Noun en particulier et de la région de l’ouest en général appellent les populations à plus de vigilance et de prudence.

Roméo Kuete

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.