Cameroun – Management de performance à Elecam : Les motifs de satisfaction du Conseil électoral

0
59


La deuxième session ordinaire du conseil électoral d’Elections Cameroon s’est tenue à Yaoundé, le 7 juillet 2021, autour de son Président, Dr Enow Abrams Egbe.


Au cours de ces assises d’évaluation et de validation du rapport trimestriel d’activités de la Direction générale des élections pour la période d’avril à Juin 2021, en plus de l’examen des recommandations formulées lors des récentes descentes des membres du conseil électoral sur le terrain, du 17 au 31 mai 2021, le Président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Dr Enow Abrams Egbe, en a profité pour saluer solennellement les performances du Directeur général des élections, Dr Eric Essoussè, notamment pour les retombées de la coopération avec USICES (United states international center for electoral support), à travers l’invitation adressée à Elecam, pour assister dans les prochains jours aux États-Unis d’Amérique, à l’ouverture officielle de la « international school of election administration », en signe de reconnaissance des prestations remarquables de l’équipe des observateurs d’Elections cameroon, lors de la présidentielle américaine.


Dans le même sillage, Enow Abrams Egbe, a également félicité le Directeur général des élections, au sujet des séries de formations initiées par ses soins, pour le renforcement des capacités de son personnel, avec le concours du Commonwealth. A ce jour, suivant les statistiques, plus de 100 personnels des régions en ont déjà bénéficiés et plus de 400 autres ont été certifiés Elecam. En plus de cela, les plateformes numériques d’Elecam, notamment, site web, pages Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, ont été relancées avec succès, le 22 juin 2021, après plusieurs mois de suspension pour cause de piratages de ces comptes par des cybercriminels et hackers.


Concernant les campagnes de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, malgré la pandémie du Coronavirus, Elections cameroon a pu enregistrer jusqu’au 30 juin 2021, le chiffre de 6 927 859 électeurs, avec 71 048 nouveaux inscrits. En attendant bien entendu la clôture légale des opérations de refonte du fichier électoral, fixée le 31 août 2021. A cet effet, les membres du conseil électoral effectueront des nouvelles décentes sur le terrain, du 16 au 31 août 2021, en vue de superviser la clôture de ces opérations.
Ces travaux ont également donnés l’occasion au Conseil électoral de rendre un vibrant hommage à la mémoire de Pene Tientcheu Francis, délégué régional Elecam pour l’Adamaoua, décédé le 9 avril 2021.


Samuel Bondjock

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.