Cameroun – Agroalimentaire : L’entreprise « Les vierges d’Afrique » veut booster la production fruitière nationale.

0
120

Au regard de sa spécialisation dans la culture et l’exploitation des arbres fruitiers, l’entreprise agricole, Les vergers d’Afrique, gagne en crédibilité et s’impose peu à peu sur le plan national et international.

Fondé en 2018, par 4 jeunes ingénieurs Agronomes camerounais, l’entreprise agricole, Les vierge d’Afrique, s’est spécialisée dans la production et la commercialisation des semences des arbres fruitiers de qualité supérieure.

Suivant les précisions de Kaze
Armunis, ingénieur Agronome et Co-fondateur de Les Vergers d’Afrique : « En effet, c’est suite à nos multiples stages dans les entreprises de production de semences, durant notre formation et après le constat de l’insuffisance quantitative et surtout qualitative de semence sur le marché, que nous avons décidé de nous lancer malgré les difficultés du moment » .

Avec la mise sur pied d’un premier site de production en 2018, dans la ville de Bafoussam, la dite entreprise a réussi à s’étendre et possède à ce jour, deux autres sites de production. L’un dans le grand basin de production du Moungo, à travers l’implantation d’un site à Njombé-Penja. Et un autre, dans le Centre, au quartier Nkoabang à Yaoundé.

Le marché de l’avocat étant parmi les plus lucratifs dans le secteur des arbres fruitiers, l’entreprise Les vergers d’Afrique compte augmenter de manière perpétuelle sa production de semences, afin de s’intégrer dans les autres aspects de la filière de production.

Pour Rudel NGUEKAP, ingénieur Agronome, par ailleurs, Co-fondateur de Les Vergers d’Afrique: « Nous envisageons de développer un plus grand réseau de vente de semences au Cameroun et en Afrique. Notre ambition est de planter et de faire planter le maximum d’arbres fruitiers et impulser la transformation locale des produits issus de ces arbres, pour une meilleure commercialisation ».

Au regard de toutes les assurances sur la qualité du travail et le professionnalisme de l’équipe de producteurs, Les vergers d’Afrique, semble être la garantie d’un service de qualité et au-delà de la disponibilité des semences de tous les arbres fruitiers, l’entreprise offre à sa clientèle un suivi et un accompagnement permanent, tout au long du processus de mise en place de leurs exploitations agricoles, notamment sur les études des sols, les techniques opérationnelles etc…

Voilà une entreprise agricole qui contribue à sa manière à résorber le chômage jeunes. Les statistiques font état de 12 employés permanents et une vingtaine d’employés temporaires.

Willy Sade

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.