Cameroun – Vaccination contre la Covid-19 dans les Bamboutos : La deuxième phase c’est du 7 au 11 juillet 2021.

0
74

La deuxième phase de vaccination contre la pandémie du coronavirus se déroule du 7 au 11 juillet 2021, dans le district de santé de Mbouda, dans l’arrondissement des Bamboutos.

L’opération a débutée le mercredi 7 juillet 2021, dans le district de santé de Mbouda, à travers des points fixes et mobiles, créés au niveau de l’hôpital de district et au Centre Médical de l’arrondissement de Babadjou, pour recevoir toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

A cette occasion, deux types de vaccins sont mis à contribution, il s’agit de astrazeneca et de synopharm. Le gouvernement camerounais, par cette campagne de vaccination qui s’achève le 11 juillet 2021, compte atteindre au moins 80% de sa population vaccinée, avant le coupe Afrique des nations, Total énergie Cameroun 2022.

À Babadjou par exemple, les avis des populations locales sont divergentes à propos de cette campagne. Certaines personnes, comme Didier Yemtsa, disent ne pas avoir confiance en ce vaccin. D’autres par contre attendent impatiemment cette phase de vaccination. À l’instar de Carole Massap, qui pense que, si le vaccin ne peut pas avoir des effets secondaires indésirables, ça sera une très bonne chose. Car, ça pourra protéger les populations contre le COVID-19. En général, l’on note tout de même un comportement réfractaire des populations, qui continuent à faire confiance à la pharmacopée traditionnelle.

Il faut donc trouver toutes les astuces nécessaires pour épuiser cette commande de 5,3 millions de dose de vaccin américain, Johson and Johnson, afin d’obtenir à terme, une immunité collective des populations camerounaises.

Roméo kuete

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.