Cameroun – Lycée bilingue de Babadjou : L’APEE affiche 35 millions de FCFA pour l’année scolaire 2020/2021.

0
133

En préparation de l’année scolaire 2021/2022, l’association des parents d’élèves et enseignants (APEE) du Lycée bilingue de Babadjou a tenu le 12 juillet 2021, une réunion en vue d’évaluer le bilan de l’année scolaire 2020/2021.

C’est un total de 35 millions 046 mille FCFA, contribué par les 1 947 élèves inscrits au Lycée bilingue de Babadjou, pour le compte de l’année scolaire écoulée, représentant les frais d’APEE, contre 39 millions 816 mille FCFA projetés au départ. Soit un écart réel de 4 770 000 FCFA par rapport aux prévisions budgétaires. Le montant total dépensé dans les 9 rubriques, en plus des arriérées payés, est de 35 millions 355 mille FCFA. C’est ce qui ressort en filigrane de cette réunion de l’Assemblée générale de l’Association des Parents d’élèves et enseignants du Lycée bilingue de Babadjou, en présence du chef d’établissement, Dr Ngandeu François et de Raymond Benjamen Lele, president de la dite APEE.

Au cours des échanges assez houleux entre les participants, plusieurs résolution ont été adoptées, parmi lesquelles, la reconduction du budget pour l’année scolaire prochaine, l’amenagement des salles de classe dont le sol est encore nu, l’équipement des salles de classe en tables bancs, la construction des latrines, le paiement des salaires des enseignants vacataires et bien d’autres charges courantes, suivant les explications du président, Raymond Benjamin Lele. Les membres de cette association se disent assez satisfaits des conclusions de cette importante rencontre qui plante ainsi le décor de la prochaine année scolaire.

Roméo kuete

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.