Cameroun – Evolutions sur le projet de construction de la route de Nkolmesseng : Le temps des indemnisations est arrivé.

0
572


Dans un communiqué rendu public le 9 aout 2021, par madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, les populations impactées par les travaux à réaliser dans le cadre du projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), dans les communes d’arrondissement de Yaoundé 5ème et 7ème, sont informées que l’argent des indemnisations est déjà disponible.


Sur très hautes instructions du Président de la République Paul Biya, mises en œuvre fidèlement par madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès, les fonds en vue de l’indemnisation des populations impactées par le projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), sont disponibles et que le Maire de la ville de Yaoundé, en compagnie des autorités préfectorales du département du Mfoundi, effectueront une descente dans les communes de Yaoundé 5ème et 7ème, le mercredi 11 aout 2021, notamment dans les quartiers de Nkolmesseng et d’Oyom-Abang. Il s’agit en effet des projets financés conjointement par la Banque mondiale et le gouvernement camerounais.


Rendu aujourd’hui à ce niveau d’avancement dudit projet qui a connu plusieurs années de blocages, il est question d’informer les autorités traditionnelles et les populations concernées, sur le calendrier des paiements de ces compensations liées aux pertes foncières, aux destructions des biens et aux déplacement des activités économiques, pour le début effectif desdits travaux. Au même moment, la cellule de coordination du Pdvir, tiendra des sessions de restitution des plans d’actions de réinstallation (PAR), en direction de ces mêmes populations, les 13 et 14 aout 2021.


Au regard du niveau d’avancement de ce projet, les populations de Nkolmesseng peuvent donc enfin caresser le rêve de voir le lancement effectif des travaux de construction de ce mythique tronçon, pour le désenclavement de cette partie de la commune de Yaoundé 5ème.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.