Cameroun – CAN TOTAL ÉNERGIE CAMEROUN 2021 : Mouelle Kombi et le Sg de la CAF, Veron Mosengo, impressionnés sur le site de Garoua.

0
260

Trois jours seulement après le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations de football Total énergie Cameroun 2021, le président du comité d’organisation de cette compétition et le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, se sont rendus dans la ville de Garoua, qui abritera la poule D dès janvier 2022, afin de se rassurer du niveau d’avancement des préparatifs de ce grand rendez-vous sportif.

Le premier constat fait par la délégation conduite conjointement par le ministre, Narcisse Mouelle Kombi, président du COCAN et Veron Mosengo Omba, Secrétaire général de la CAF, dans la soirée du vendredi 20 aout 2021 à la descente d’avion à l’aéroport international de Garoua, est celui de l’enthousiasme des populations de la capitale de la Région du Nord, venues nombreuses pour célébrer leur arrivée.

Pancartes, banderoles, chants et danses de remerciement, à l’endroit des organisateurs de la compétition et surtout du président Paul Biya, étaient au menu des articulations de cette visite d’inspection, qui a débuté le samedi 21 aout, avec au programme des descentes sur les infrastructures sportives, hôtelières et routières.

La première escale s’est faite au stade omnisport de Roumdé-Adja, où, le président du COCAN et sa suite ont pu constater que le stade était fin prêt pour accueillir le Nigeria, l’Egypte, le Soudan et la Guinée Bissau. Ensuite, le cap a été mis sur les stades d’entrainement, à savoir, le stade annexe de Roumdé Adja et celui du Cenajes. Pelouse, vestiaires et système de sécurité, ont été passés en revue. Les infrastructures hôtelières ont également reçu une visite peu ordinaire, il s’agit du Relais Saint-Hubert, l’hôtel Bénoué et l’hôtel Shalom, avec un accent majeur sur les cuisines de ces différents établissements hôteliers, à la grande satisfaction de la délégation.

A l’issue de cette visite, le président du COCAN, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, s’est montré très satisfait de tout ce qu’il a vu, et il s’est appesanti sur 2 éléments essentiels. Premièrement, sur la qualité des infrastructures sportives, hôtelières, routières et sanitaires. Et deuxièmement, sur l’événementiel. La délégation du ministre a par ailleurs loué l’enthousiasme, l’engagement et l’euphorie des populations de Garoua à accueillir sur son sol, la plus grande compétition sportive sur le continent africain.

Le président du COCAN et le secrétaire Général de la CAF ont quitté Garoua, en étant persuadés que la poule D est parmi les poules les mieux logées de cette Coupe d’Afrique de Nations, car Garoua n’a visiblement rien à envier à Yaoundé et Douala par exemple.

Loris-Clet ADIANG

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.