Cameroun – Election miss entrepreneuriat 2021 : Kedji Ariane et Rosine Yemele décrochent les couronnes.

0
760

La finale du concours miss entrepreneuriat Cameroun 2021, organisé par le Fund for Youths Projects in Africa (FYPA), a eu lieu le 27 août 2021, dans la salle Sidney-event de Yaoundé.

Sous le haut patronage du ministère des arts et de la culture, avec le soutien du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, ainsi que le ministère de l’industrie, des missions et du développement technologique, le FYPA, coordonné par Théophile Kamgang Nzeuleu, a réalisé la nuit de l’entrepreneur à Yaoundé du 26 au 27 août 2021.
L’événement était meublé par plusieurs articulations, parmi lesquelles une formation en entrepreneuriat sur le montage de business plan, la recherche efficace des financements disponibles au public, l’exposition et la promotion des produits et services made in Cameroon.

Le clou de cette célébration était l’élection de la Miss entrepreneuriat Cameroun 2021. Un concours de beauté pas comme les autres. Car, Miss entrepreneuriat Cameroun, vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin avant toutes choses. Ainsi, durant sept semaines d’aventure, les candidates en compétition sont passées par plusieurs tests et épreuves de sélection. Avec des tests sur comment se tenir à table, un concours de talents, et un examen écrit portant sur les connaissances en entrepreneuriat, ainsi que sur la culture générale.

La nuit du 27 août était l’étape décisive et finale, les finalistes, au delà des prestations mettant en avant la beauté, devaient présenter leurs projets d’entreprise, qui représentait 70% de la performance globale. Au finish, les 2 têtes couronnées ont été dévoilées au grand public venu nombreux. Il s’agit de Kedji Ariane, qui décroche le prix Miss entrepreneuriat Cameroun 2021, et Rosine Yémélé, est classée Miss intellect entrepreneuriat Cameroun 2021.

Une première édition qui se solde par un motif de satisfaction de la part des organisateurs et de belles opportunités pour les lauréates qui se verront accompagnées par le FYPA jusqu’à la réalisation et l’implémentation de leur projet entrepreneurial, durant un an de mandat.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.