ELECAM – Déjà 7 058 122 inscrits au Cameroun : Le PCRN approuve le fichier électoral.

0
79

A l’occasion de la clôture des inscriptions sur les listes électorales au titre de l’année 2021, le Directeur général d’Elections Cameroon, Dr Erik Essoussè, lors d’un point de presse donné le 1er septembre 2021 au siège de son institution à Yaoundé, déclare avoir enregistré 182 913 nouveaux inscrits.

Considérant que la révision annuelle des listes électorales s’est déroulée du 1er janvier au 31 aout 2021, dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie du Coronavirus, le Directeur général d’Elections Cameroon, dans sa déclaration du 1er septembre 2021, rassure de ce que : « les commissions de révision des listes électorales ont travaillé dans la discipline et le respect des dispositions du Code électoral. Elles ont effectué leurs travaux sous la supervision du Conseil électoral et la coordination de la Direction générale des élections. Au terme de ces opérations, nous avons enrôlé  cette année 182 913 nouveaux inscrits, parmi lesquels 116 631 hommes (65,79%), 66 282 femmes (34,21%), 131 778 jeunes (72,04%) et 187 personnes handicapées, soit 0,09%. Ce qui porte le nombre d’inscrits, non toilettés, sur les listes électorales à 7 058 122. Il convient de préciser que nous avons inscrit 167 836 citoyens de plus, par rapport à la révision de 2020, soit un taux d’augmentation de 91,76%. Ceci est le fruit de la mobilisation et du déploiement sur le terrain, des personnels d’Elections Cameroon et de tous les autres acteurs politiques, de la société civile, des autorités administratives, des médias et des forces de sécurité ».

Dans sa déclaration à la presse, après avoir remercié le gouvernement qui met à la disposition d’Elections Cameroon, des moyens nécessaires pour la réalisation de ses missions, le Dr Erik Essoussè, invite les électeurs inscrits sur les listes électorales, à venir retirer, leurs cartes électorales, auprès des démembrements d’Elecam, tous les jours ouvrables.

Un satisfécit partagée par le Secrétaire général du Mouvement 11 millions de citoyens, Aristide Eko’o, par ailleurs Secrétaire général adjoint N°1 du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), qui a accompagné de bout en bout, Election Cameroon, tout au long de ces opérations d’inscriptions, à travers leurs cellules locales, sous très hautes instructions de leur président national, l’honorable Cabral Libii.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.