Cameroun – Hygiène et salubrité : La commune de Mbouda se dote d’une pelle chargeuse.

0
200

La cérémonie de réception de ce nouvel engin constitué d’une pelle chargeuse a eu lieu le 3 septembre 2021, à l’esplanade de la commune de Mbouda.

La commune de Mbouda vient de se doter d’un équipement de pointe pour ses grands travaux d’hygiène et de salubrité, une pelle chargeuse, de marque Sem, acquis auprès de la société Tu motors, spécialiste dans la vente des engins et équipements de travaux publics.

La réception de cet engin dont le coût est estimé à 72 millions de FCFA, a été faite par le maire de ladite Commune, en présence du préfet du département des Bamboutos, François Franklin Etapa, qui a fortement salué cette belle initiative. La population venue nombreuse pour acclamer cet important investissement pour leur ville, en a profiter pour dire merci aux multiples actions pilotées par l’exécutif municipal en place.

Cette pelle chargeuse est composée entre autres, d’un Godet chargeur (à ne pas confondre avec le godet de cavage qui sert à creuser), avec une capacité maximale de stockage de 1500 litres, d’un moteur, d’un stabilisateur et d’une cabine. Cette machine permet d’effectuer des tâches les plus complexes, ou encore impossibles à réaliser par les hommes.

Le préfet du département des Bamboutos, Franklin François Etapa, a tenu a saluer les efforts du maire et de l’ensemble du conseil municipal, pour le travail abattu. Il a ajouté que, l’engin en question est un bien public, et comme tel, il est au service de l’intérêt général des populations locales. Il ne saurait être un bien personnel pour qui que ce soit. C’est sur ces mots d’assurance que l’engin a été officiellement réceptionné. Un bel exemple à suivre pour les autres collectivités territoriales décentralisées du pays.

Roméo Kuate

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.