Cameroun – CAN 2021 : Les responsables des comités de site de Garoua prennent fonction.

0
86

Le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Moelle Kombi, a procédé ce mercredi 22 septembre 2021 à Garoua, à l’installation des responsables des comités de sites de la ville de Garoua, pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations de football « CAN TOTAL ÉNERGIE CAMEROUN 2021 ». Cette cérémonie d’installation précédait un séminaire d’imprégnation sur la préparation et l’organisation de cette compétition.


C’est la salle des conférences de presse du stade Roumdé-Adja qui a servi de cadre à cette cérémonie. Ont été tour à tour installés, la commission finances douanes et assurances, la commission transports et logistique, la commission billetterie, la commission communication, la commission marketing, la commission accueil et protocole, la commission hébergement et restauration, la commission médicale, la commission sécurité, la commission mobilisation et volontariat, la commission animation et manifestations culturelles, la commission compétition, la commission infrastructures, la commission télécommunications et TIC et la commission traduction et interprétation.


A ceux qui ont été choisis, le ministre des sports a déclaré qu’il leur revenait maintenant, de faire de la 33eme édition de la coupe d’Afrique des Nations à Garoua, une réussite. La ville de Garoua, baptisée dans le cadre de cette compétition « Ville des lumières », ville située dans la partie soudano-sahélienne du Cameroun abritera la poule D composée de l’Égypte, du Nigeria, du Soudan et de la Guinée Bissau de la compétition qui se tiendra du 09 janvier au 06 février 2022.

Contrairement aux autres sites qui ont récemment accueilli la CAN féminineen 2016 et le CHAN en début d’année 2021, Garoua n’a jamais abrité une compétition de cette envergure. C’est la raison pour laquelle la ville a été choisie pour le lancement des séminaires à l’intention de tous les intervenants à l’organisation de la CAN, séminaire placé sous le thème : « Imprégnation sur la préparation et l’organisation de la CAN Total énergie Cameroun 2021 ».

Aux séminaristes, Narcisse Moelle Kombi a déclaré : « Je voudrais rappeler que la CAN TOTALÉNERGIES Cameroun 2021 est une propriété de la Confédération Afrique de Football. Il est donc impérieux qu’elle soit organisée selon les règles de l’art, en cohérence avec le cahier de charges de la CAF. Il est nécessaire pour chaque commission aussi bien centrale que de site, de bien maîtriser le périmètre de ses attributions, de connaître ce qui relève de ses compétences et ce qui relève du domaine réservé de la CAF. Cela permettra d’éviter des chevauchements et des conflits de compétence entre les différentes commissions techniques d’une part et entre les commissions techniques et la CAF d’autre part ».

Des experts sont donc venus de partout dans le Cameroun et même de l’extérieur, pour édifier les séminaristes membres des différentes commissions, sur ce qu’il en sera de leurs attributions et de leurs contributions avant et pendant cette compétition, afin que la CAN Total énergie Cameroun 2021 soit une réussite à Garoua.

Loris-Clet ADIANG

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.