Cameroun – célébration du peuple Koh Zime : la beauté au service de l’unité

0
228

Le 25 septembre 2021 s’est tenu à l’esplanade du gymnase de Nfandéna à Yaoundé, le casting de sélection des potentielles miss Koh Zime 2021.

À l’occasion de la deuxième édition du festival Koh Zime qui se tiendra du 25 au 28 novembre 2021 à Messamena, l’élection de la Miss Koh Zime constituera une articulation majeure.
À cet effet, 23 jeunes filles originaires des départements du Haut Nyong, de la Boumba et Ngoko, de la Kadeyi à l’Est du Cameroun se sont présentées devant un jury impartial. Au final, une douzaine de filles sélections après 3 passages mettant en avant la beauté, la culture générale ainsi que la tenue de chacune des candidates.
Pour Dr Delize Zam épouse Bakehe, promotrice de l’événement et fille Koh Zime, « le festival Koh Zime 2021 a été conçu pour être un rendez-vous à la hauteur de la taille d’un peuple de 16 tribus dispersé dans plusieurs pays d’Afrique à l’instar du Cameroun, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine, le Gabon, l’Angola, le Congo Brazzaville et même le Soudan. Le festival du peuple Koh Zime se veut donc un carrefour, un symbole de regroupement et d’unité de ce grand peuple.
Pour novembre, madame la promotrice du festival Koh Zime, Dr Delise Zam, épouse Bakehe précise que  » le rendez-vous de Messamena se veut sympathique afin de favoriser l’intégration culturelle à travers de très riches programmations ». Ce sera donc dans la convivialité, avec des prestations artistiques de qualité, et un esprit de partage et de découverte du peuple Koh Zime que sera élu la miss Koh Zime 2021.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.