Sous-section Rdpc Mvog-Ebanda Nord: Le Président Nyemb Gwem Michel sous le feu des projecteurs

0
192

Le Président nouvellement élu à la Sous-section Rdpc Mvog-Ebanda Nord, dans une interview exclusive, accordée le 8 octobre 2021, promet de porter très haut le flambeau du Rdpc dans cette circonscription politique de l’arrondissement de Yaoundé 5ème, conformément au programme des grandes opportunités du Chef de l’Etat, Paul Biya.

Vous venez d’être brillamment élu, Président de la Sous-section Rdpc de Mvog Ebanda Nord, alors en un mot comme en mille, qui est véritablement monsieur Nyemb Gwem Michel, alias Gros Michel, pour la gouverne de nos lecteurs ?

Il faut dire que je suis un digne fils Bassa Bati Mpô’o, installé ici à Mvog Ebanda Nord depuis 1988. Donc je connais parfaitement cette circonscription politique, que j’ai d’ailleurs contribué à bâtir à travers mes multiples actions et réalisations sociales en faveur des populations locales, qui m’ont massivement plébiscités au soir du 19 septembre 2021, à la tête cette grande Sous-section, qui est une force incontestable de la Commune de Yaoundé 5ème. Rapidement, nous sommes intégrés et très introduit ici à Mvog Ebanda Nord, dans un vivre ensemble paisible et harmonieux avec toutes les communautés, sans aucunes discriminations. Avec les activités économiques que j’ai pu développer dans cette zone et à travers le pays tout entier, j’ai plus de 700 jeunes employés dans mes entreprises, à qui je paye régulièrement des salaires et des formations professionnelles. Fort de cette reconnaissance, plusieurs grandes familles ici à Mvog Ebanda Nord, ont trouvé en moi un leader, un guide et un modèle pour leurs progénitures. J’encadre la jeunesse au quotidien, depuis de nombreuses années déjà et je suis comme un père, un conseiller et un éducateur pour ces populations. Je vais même vous faire une confidence, il y a une famille que nous connaissons tous ici à Mvog Ebanda Nord, et donc je préfère taire le nom, elle très forte dans le MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) et assez proche du Président Maurice Kamto, lorsque j’ai annoncé ma candidature à la présidence de cette Sous-section, cette famille est venue me rencontrer pour m’apporter tout son soutien. Et aujourd’hui, cette famille est engagée à travailler avec nous dans le Rdpc, pour le développement de notre circonscription politique, aux côtés de mon patron politique, le Maire, Augustin Balla, par ailleurs Président de Section Rdpc du Mfoundi 5 et de madame le Député, Georgette Menana.

Aujourd’hui que vous êtes à la Présidence de la Sous-section Rdpc de Mvog Ebanda Nord, quels sont vos projets phares pour l’avenir ?

Premièrement, je m’engage personnellement à poursuivre mon vaste chantier sur l’encadrement de la jeunesse, notamment l’emploi des jeunes de ma circonscription politique, afin de réduire à sa plus simple expression le chômage, l’oisiveté et la délinquance juvénile. Heureusement, mes entreprises sont là et fonctionnent à plein régime. J’ai des contrats de sous-traitance avec Eneo, sur toute l’étendue du territoire, j’ai déjà plus de 700 employés, et je dois continuer à recruter les jeunes et à les former pour cette mission. Deuxièmement, pour lutter contre l’insécurité, mon équipe et moi, nous avons à cœur le projet d’électrification à énergie électrique de toute ma Sous-section, tous les bosquets, les points obscurs et dangereux de nos quartiers et même de toute la Commune de Yaoundé 5, sous l’accompagnement de notre Maire, Augustin Balla et de notre Député à l’Assemblée nationale, Georgette Menana. Troisièmement, nous allons lancer l’opérationnalisation des comités de développement locaux, pour le civisme, l’hygiène et la salubrité dans notre Sous-section. Nous allons intensifier la sensibilisation des jeunes contre la consommation des drogues et des stupéfiants. Car, il faut faire comprendre que seul le travail paye. Voilà donc déroulée la feuille de route de notre mandat à la tête de la Sous-section Rdpc Mvog Ebanda Nord.

Propos recueillis par Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.