Cameroun – Préparatifs CAN Total énergie 2021 : Célestine Ketcha Courtès frappe du point sur la table pour la salubrité et l’assainissement autour de la poste centrale de Yaoundé.

0
165
Exif_JPEG_420

Ce jeudi 21 octobre 2021, le ministre de l’habitat et du développement urbain (MINHDU), Celestine Ketcha Courtès, a fait une descente musclée, du boulevard du 20 mai à l’arrière du Hilton Hôtel, en passant par la poste centrale, afin de vérifier l’état d’avancement des travaux d’embellissement de la poste centrale de Yaoundé en vue de la coupe d’Afrique des nations de football Total énergie Cameroun 2021.

Madame le MINHDU déclare que depuis un certain temps, elle constate qu’en face du Hilton Hôtel règne une insalubrité inacceptable, constituée de boue et de poussière venant des travaux des chantiers exécutés à cet endroit. Sachant que dans 2 mois le Cameroun en général et le Hilton Hôtel en particulier doit accueillir des hôtes de marques pour la CAN total 2021, il est important d’entretenir l’image de la ville et principalement de la poste centrale qui est la voie majestueuse d’entrée au pays. Rendu sur les lieux et offusqué par cette insalubrité qui ne saurait être la bienvenue, Madame le ministre a séance tenante exigé l’arrêt des travaux. Il s’agit de 2 chantiers, l’un étant celui du bâtiment de l’ART, l’autre étant pour un particulier. Toutes les parties prenantes de ces chantiers, sont attendus par Madame le ministre lundi afin de prendre des engagements sur comment ils organiseront le travail, de façon à ce que les lieux restent propres et sains. En attendant, la société de nettoyage HYSACAM est appelée à mettre la propreté au dit lieu.
En outre, les travaux d’embellissement prévus sur les lieux ont été vérifiés par Célestine Ketcha Courtès qui demande à ce que les couleurs du pays soient mises sur les bordures des pavés qui sont sur la voie publique et que tout puisse être prêt et beau d’ici mi décembre.
La visite s’achève à l’arrière du Hilton Hôtel où se construit en ce moment un parking qui permettra à ce que l’espace public du boulevard soit libéré et la circulation améliorée. Ce parking sera livré selon les techniciens dans 6 semaines, soit mi décembre.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.