Cameroun – Football : Racing club de Bafoussam se veut Africain.

0
123

Le samedi 23 octobre 2021, dans la salle des Actes de la communauté urbaine de Bafoussam, le club mythique de la région de l’ouest, Racing club de Bafoussam a présenté ses objectifs. C’était à l’occasion de la tenue de son congrès, sous la présidence de Gilles Christian Sadi, secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’ouest, représentant personnel du gouverneur empêché.

Il était question au cour de cette rencontre, de faire le bilan de la dernière saison sportive, qui a vu le sacre de l’équipe du Racing, comme champion de l’élite two.

Un bilan qui a été présenté par le commissaire aux comptes de ladite équipe de football. Un bilan, largement satisfaisant. Il était aussi question de jeter les jalons de la prochaine saison sportive 2021-2022. Le 1er vice-président du conseil d’administration, Me Amadou Talla Tamto, a présenté la politique générale du club.

On retient que le premier objectif du racing club de Bafoussam, alias TPO (Tout Puissant de l’Ouest), pour la prochaine saison sportive, est d’être Africain.

Comment avoir de belles infrastructures sportives à Bafoussam, sans que racing ne soit en ligue 1 ?

Comment jouer une CAN à Bafoussam, avec racing en ligue 2 ?

Ces interrogations du gouverneur de la région de l’ouest, Augustine Awa Fonka, au cour du précédent congrès, ont permis de motiver davantage l’équipe. En amenant les joueurs, les encadreurs et les dirigeants du club, a se surpasser pour être les champions.

Le secrétaire général des services du gouverneur de la région du soleil couchant, Gilles Christian Sadi, a invité les responsables du club et les joueurs a se mettre résolument au travail, car l’élite one est bien différente de l’élite two.

C’est facile de se retrouver au sommet, mais c’est très difficile de s’y maintenir : a martelé le secrétaire général. Ce congrès a également brillé par la présence du Roi des Fussep, Sa Majesté Njitack Gompe Pelé, qui est par ailleurs président d’honneur et président du conseil des sages du club mythique.

La collecte des fonds a été entamée durant ce congrès, afin d’assurer le budget de fonctionnement de l’equipe. Et au terme de cette opération, plus de 10 millions de FCFA ont été collectés, sans compter les promesses des donateurs.

Signalons que le budget prévisionnel de la saison sportive 2021/2022 du racing club de Bafoussam, s’équilibre en recette et en dépense à la somme de 220 millions de francs CFA. Un budget qui ne sera réalisable que par le soutien, et l’apport de tous, afin que racing, TPO, tout puissant de l’ouest, puisse retrouver ses lettres de noblesses.

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.