Cameroun – Sous-section Rdpc Mvog-Ebanda Nord : Augustin Bala installe le président Nyemb Gwem Michel

0
243


Le président de la section Rdpc du Mfoundi 5, Augustin Bala, par ailleurs Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, a procédé à l’installation de ces 17 bureaux des Sous-sections, le 4 décembre 2021 à l’esplanade du stade omnisport de Mfandena, parmi lesquels celui de Mvog-Ebanda Nord, conduit par Nyemb Gwem Michel.
C’est une marée humaine, de militants, militantes et sympathisants du Rdpc, qui a pris d’assaut l’esplanade du stade omnisport de Mfandena, ce samedi ensoleillé, à l’occasion de l’installation officielle des 17 bureaux des Sous-sections du Mfoundi 5, en présence du ministre délégué aux transports, Njoya Zackariaou, de l’honorable Georgette Menana, député à l’Assemblée nationale, et de plusieurs autres cadres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), de la circonscription politique du Mfoundi.
Sous la coordination du patron politique de la section Rdpc, Augustin Bala, a officiellement installé les responsables des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, Mvog-Ebanda Nord, Nkolmesseng Nord, Essos Sud, Mfandena Nord, Mvog-Ebanda Sud, Djoungoulo Nord, Essos Nord, Ngousso Sud, Djoungolo vallée, Essessalakok, Mfandena Ouest, Ngousso Nord, Essos Avenue Germaine, pour ne citer que celles-là. Et à leurs tours, ceux-ci iront respectivement installer les 743 comités de base et les 1458 cellules que compte le Mfoundi 5. Car, il est plus que jamais question pour le parti des flammes de quadriller le territoire national, pour consolider les victoires futures du président Paul Biya et de toutes les listes du Rdpc lors des prochaines échéances électorales.
Et le clou de cette célébration aura été le passage très applaudi des responsables politiques de la Sous-section Mvog-Ebanda Nord, présidée par Nyemb Gwem Michel. Peut-être parce que cette sous-section qui se veut pilote, est doublement le fief politique de l’honorable Georgette Menana, qui est en même temps résidente de Mvog-Ebanda Nord, et Président de la Section Ofrdpc du Mfoundi 5, donc très proche collaboratrice du Maire, Président de section, Bala Augustin. D’ailleurs, l’honorable a solennellement pris l’engagement de tenir par la main le président Nyemb Gwem Michel, pour la bonne marche et les grandes réalisations du Rdpc dans la circonscription de Mvog-Ebanda, de concert avec tous les militants.
Et les discours de circonstance ont tous participés à consacrer la légitimité, la popularité, l’autorité et la crédibilité du président Nyemb Gwem Michel, qui, installé à Mvog Ebanda Nord depuis 1988, a une parfaitement sa circonscription politique, pour avoir contribué au bien-être des populations locales, à travers ses multiples actions et réalisations sociales et humanitaires. Opérateur économique d’envergure, le Président Nyemb Gwem Michel, à travers ses entreprises Gros Michel, opérationnelles sur toute l’étendue du territoire national, emploi au quotidien plus de 700 jeunes, à qui je paye régulièrement des salaires, ainsi que des formations professionnelles. Et il promet en outre, dans son allocution de remerciements, de ne point faillir, et d’œuvrer davantage dans ce sens, pendant son mandat de 5 ans, afin de mériter cette haute confiance de ses populations et de sa hiérarchie politique, pour que vive le Rdpc dans la sous-section Mvog-Ebanda Nord.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.