Cameroun – Sous-Section Rdpc Mvog-Ebanda Nord : Les 11 Comités de base prennent le commandement

0
534


Respectueux des hautes instructions de sa hiérarchie politique du Mfoundi 5, le président de la Sous-Section Rdpc Mvog-Ebanda Nord, Nyemb Gwem Michel, a procédé à l’installation officielle des 11 comités de base de sa circonscription, le dimanche 12 décembre 2021.
Dès 9h00 et en compagnie de son bureau de Sous-section, ainsi que des principaux responsables de ses organes spécialisés, que sont madame Sylvie de l’Ofrdpc et le jeune Bala de l’Ojrdpc, le président Gwem Michel, a sillonné toutes les quartiers de son territoire politique, organisés chacun en comité de base Rdpc, Ofrdp et Ojrdpc. A chacune de ces 11 étapes, de Mvog-Ebanda Nord 2 et 1 ; en passant par le Centre ; Centre 2A ; Centre 2B ; Efoul Meyong A et B ; Nord Est A et B ; jusqu’à la Cité Sonel B et A ; la phrase rituelle d’installation et de prise de commandement a été solennellement prononcée par le président Gros Michel, de son petit nom de baptême dans ladite localité.
C’est ainsi que les principaux responsables des comités de base Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, sont pleinement entrés en fonction ce 12 décembre 2021, pour un mandat de 5 ans, conformément aux statuts du Rdpc. Il s’agissait respectivement et suivant l’ordre protocolaire de passage, des Présidents Dagobert Ketchakou, Martin Claver Ekodo Menana, Christian Tchoungui Owono, Edmond Eric Essomba Essomba, André Abogo Ekobena, Frédéric Bessala, Jean Bamal, Patrick Essono Njanga, Marie Madeleine Abomo, Alain René Okalla, et enfin de Myriam Monengono.
Des rencontres à la fois festives, chaleureuses et fraternelles entre militants et militantes de base de Mvog-Ebanda Nord, qui laissent présager l’avènement d’une ère politique nouvelle qui s’ouvre dans ce bastillon imprenable du Rdpc dans l’arrondissement du Mfoundi 5. Et ceci, grâce aux multiples actions et réalisations sociales du président Nyemb Gwem Michel, dans cette circonscription politique, depuis plus d’une trentaine d’années déjà, où il y est, avec son entreprise Gros Michel, qui compte plus de 700 employés dans les agences disséminées sur le triangle national, et qui exercent dans la sous-traitance avec Eneo. C’est-à-dire dans le secteur de la fourniture de l’électricité et des services connexes.
Au terme de ces installations, le président Nyemb Gwem Michel livre ses impressions à la presse : « Conformément aux instructions de notre président national, S.E Paul Biya, Chef de l’Etat, répercutées fidèlement par nos patrons politiques de la section Rdpc du Mfoundi 5, notre Maire Bala Augustin, et notre honorable député, Georgette Menana, nous sommes à pied d’œuvre depuis 9h de ce matin du dimanche 12 décembre 2021, pour installer officiellement nos 11 comités de base en leur prescrivant les lignes de conduite qui doivent guider notre mandat. Durant ces 5 ans, nous allons pratiquer la politique de proximité, le porte à porte ici à Mvog-Ebanda Nord. Actuellement, notre challenge est de lutter contre le chômage et la délinquance de notre jeunesse. Nous devons trouver du travail pour nos jeunes, afin de les éloigner de la drogue, des stupéfiants, et du banditisme ».
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.