Cameroun – CAN 2021 : Mounouna Foutsou mobilise ses troupes à Garoua.

0
378

Ce 1er janvier 2022, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, a effectué une descente dans la capitale régionale du nord cameroun, à Garoua, en vue de sensibiliser et mobiliser les populations quant aux activités liées à la coupe d’Afrique des Nations de football, Total énergie Cameroun, qui débute ce 9 janvier 2022.

Avec à ses côtés le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i et ses collaborateurs, le ministre à tout d’abord précise «Je suis entrain de poursuivre une caravane que je conduis depuis quelques jours sur les sites devant abriter la CAN et pour superviser le processus de sélection, formation et déploiement des volontaires et stadiers qui comme vous le savez sont des acteurs importants pour la réussite de cette grande fête que le Cameroun s’apprête à offrir au continent et au monde et aujourd’hui nous sommes sur le site de Garoua pour cette sélection et cette formation qui s’est déjà déroulée dans des bonnes conditions. Nous avons pu nous enquérir et surtout nous assurer de l’état d’esprit et de moral de ces acteurs que sont les volontaires et les stadiers parce que comme vous le savez, leur formation passe par des formations techniques… ». En effet, le Coordinateur du site de Garoua a fait savoir au Minjec que les bénévoles et les stadiers ont été bien formés et sont prêts pour faire le travail pour lequel ils ont été mobilisés.

Mounouna Foutsou


Ensuite, le ministre à ajouter, que cette descente vise également à « lancer la mobilisation des supporters CAN et autres clubs des volontaires pour que cette CAN ne se joue pas seulement au stade mais également autour des stades, des quartiers et des villages et ce sont des activités que nous avons baptisées la CAN citoyenne et patriotiques qui passe par le déploiement de nos équipes mobiles d’animation populaire urbaine et rurales des clubs des volontaires , les clubs d’éducation civique , les médiateurs communautaires les clubs des supporters CAN , et tous ceux qui peuvent contribuer à la sensibilisation de toute la population pour adopter des comportements civiques pendant cette période et ,notamment la lutte contre le covid-19 à travers le respect des mesures barrières , la vaccination, et l’hygiène et salubrité , parce qu’il faut que nos quartiers, nos villages soient propres pour présenter une bonne image de nos villes pendant cette période où il y aurait des visiteurs »
C’est alors que séance tenante 21 motos ont été remises aux 21 délégués d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Éducation civique de la Région du Nord pour faciliter leur déploiement.

remise des gadgets

En outre, les Bénévoles et stadiers, formés du 29 au 31 décembre 2021, ont reçu ce 1er janvier 2022, les encouragements du Minjec MOUNOUNA FOUTSOU en ces termes: « Chacun de vous doit se comporter comme un Lion indomptable à son poste de travail. Vous avez la lourde charge de faire réussir la CAN à laquelle le Président de la République attache le plus grand intérêt comme vous l’aurez suivi encore hier dans son message de fin d’année à la Nation. Donc vendez autant que vous pourrez, l’image de notre pays le Cameroun ».
Enfin, le membre du gouvernement pour clôturer sa visite sur le site de Garoua déclaré «Je compte sur vous mes collaborateurs pour conduire à bien la mission qui vous est confiée. J’attends de vous, une réussite des opérations CAN CITOYENNE ET PATRIOTIQUE et FÊTES DE FIN D’ANNÉE CITOYENNES ET PATRIOTIQUES ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.