Cameroun – Inscriptions sur les listes électorales : L’opération est lancée depuis ce 6 janvier 2022.

0
111


Le Directeur général des élections, Dr Erik Essoussè, a procédé au lancement officiel des opérations d’inscriptions sur les listes électorales, pour le compte de l’année 2022, ce 6 janvier 2022, dans les arrondissements de Soa et de Yaoundé 3ème respectivement.


Conformément à la loi électorale, qui prescrit que les inscriptions sur les listes électorales vont du 1er janvier au 31 août de chaque année, le Directeur général d’Elections Cameroon, est descendu personnellement ce 6 janvier 2022, dans les universités de Yaoundé II à Soa et de Yaoundé I à Ngoa Ekellé, pour s’assurer de l’effectivité de ces opérations d’inscription sur le terrain. Accompagné pour la circonstance du Directeur général Adjoint, Abdoulkarimou, et de ses plus proches collaborateurs techniques, le Dr Erik Essousse, a pu apprécier la qualité des équipements d’enrôlement et l’impressionnant déploiement des équipes mobiles des démembrements territoriaux d’Elections Cameroon.
Et cette année, selon le Directeur général, Dr Erik Essousse, un accent particulier est mis sur l’inscription massive des jeunes de plus de 20 ans, d’où le choix des universités, pour le lancement de ces opérations. Car ces jeunes constituent un important vivier électoral à capitaliser. Dans cette caravane, à Soa et à Ngoa Ekellé, on a pu observer la mobilisation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et du parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn).


Avec déjà 7 millions d’inscrits sur les listes électorales au Cameroun, Elecam entend mettre tout en œuvre, pour booster ces performances, avec le concours de l’ensemble des acteurs que sont les partis politiques, l’administration, la société civile, et les hommes et femmes de médias.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.