Cameroun – Extrême-Nord : Le succès de la première soirée culturelle de l’arrondissement de Méri.

0
181

L’événement à eu lieu le 31 décembre 2021 à Méri, autour du Sous préfet du dit arrondissement.

L’association artistique et cultuelle de l’arrondissement de Méri, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a organisé sa toute première soirée culturelle le 31 décembre 2021, au centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Méri. Et ceci, dans l’optique de valoriser les richesses culturelles de ladite localité. Avec notamment, les Mofou, les Guiziga, les Peuls et aussi quelques communautés allogènes installés paisiblement dans l’arrondissement de Méri.

Un événement marqué par la présence du Sous préfet de l’arrondissement de Méri, accompagné pour la circonstance du Maire de la commune de Méri, de l’honorable Député à l’Assemblée nationale, et de plusieurs autres autorités administratives, municipales, politiques et traditionnelles.

Cette soirée, organisée par les élites locales, fût véritablement un moment de fête inoubliable et de communion fraternelle entre les jeunes et la population de Méri.

Ainsi, le coordonnateur de ce projet dit toute sa satisfaction en ces termes : « Je suis très heureux du grand succès de cet événement. C’était du jamais vu dans l’arrondissement de Méri. Ainsi, nous avons pu découvrir de nous même les talents de nos dynamiques populations et surtout ceux de nos jeunes, nos danseurs, chanteurs et humoristes. Bref le potentiel pluriel de nos artistes. Et à mon avis, l’objectif a largement été atteint. A cet effet, nous remercions une fois de plus nos élites de l’arrondissement de Méri, pour cette belle initiative».

Au regard de l’engouement et de l’enthousiasme suscités autour de cette soirée culturelle de Méri, une association de jeunes, qui milite activement pour l’implication des jeunes dans la gouvernance locale, pour une meilleure accélération du processus de décentralisation au Cameroun, a pris l’initiative d’organiser un autre événement du genre, au mois de février 2022, à l’occasion de la fête de la jeunesse.

Pamao Agnès Débora, Correspondante Direct Info Extrême-Nord.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.