Cameroun – Sensibilisation : Hele Pierre lance l’opération Can 2021 sans déchets.

0
1040

Le ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Hele Pierre, s’est rendu au stade d’Olembé le 11 janvier 2022, pour porter un message de sensibilisation à l’endroit des populations camerounaises.

Le ministre Hele pierre

En compagnie de l’ambassadeur itinérant de la présidence de la République, Albert Roger Milla, par ailleurs président de la Fondation Coeur d’Afrique, qui oeuvre depuis plusieurs années, dans le domaine de la protection de l’environnement, le ministre Hele Pierre, est descendu au stade d’Olembé, pour s’assurer de la mise en oeuvre effective des dispositifs de collecte et de ramassage des ordures, après chaque match de football, avec notamment des espaces réservés pour la collecte des ordures et des bouteilles plastiques.

Cage à déchets plastiques

D’où l’assistance technique des organisations spécialisées comme, la Fondation cœur d’Afrique, Namé recycling et Green peace, pour ne citer que celles-là. Afin de réussir le pari de l’organisation d’une Can éco-responsable, sans carbone, et sans déchets, à travers le développement des comportements sains et responsables, dénommées « green attitudes ».

Ainsi, au cours de cette visite de terrain, grande a été la satisfaction du ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Hele Pierre, qui a constaté qu’au lendemain du match d’ouverture de la Can, : « le stade d’Olembé était éclatant de propreté. Le service d’hygiène et de ramassage des ordures avait déjà fait le grand ménage ».

Selon Hele Pierre : « Le message que nous sommes venus passer aux populations à travers cette visite est que, avec des stades aussi beaux comme ceux que nous avons pris la peine de construire au Cameroun, dans toutes nos villes, nous devons avoir un minimum de soucis de les maintenir propres et en parfait état. Et ceci doit également être le cas dans nos ménages, nos quartiers, nos villes et dans notre pays tout entier. Nous devons donc adopter désormais des comportements sains et écologiques. Ce qu’on appelle généralement la green attitude. Qui consiste simplement à jetter nos dechets uniquement dans les poubelles, afin de garder notre environnement sain et propre. Cela y va de notre santé d’abord. Et par conséquence, de lutter contre les pollutions ».

Des arbres ont été plantés respectivement par l’ambassadeur Roger Milla, par le ministre Hele Pierre, et par son ministre délégué, Dr Nana Aboubakar Djalloh.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.