Cameroun – Écotourisme dans l’Extrême-Nord : Les solutions avec « Maroua Like ».

0
327

« Maroua Like » est un concept ecotouristique de l’organisation du tourisme et du patrimoine pour le développement de la ville éponyme.

Une idée innovante des jeunes de la ville de Maroua, passionnés de la culture, du tourisme et patrimoine, pour booster le rayonnement de leur cité.

L’organisation du tourisme et du patrimoine pour le développement, a pour objectif principal de promouvoir le tourisme et le patrimoine local et durable de la ville de Maroua. Cette organisation civile a débuté ses activités depuis le mois de septembre 2021, avec des découvertes culturelles sur plusieurs sites de la région de l’Extrême-Nord. Ainsi, le concept « Maroua Like », qui produit également une émission hebdomadaire, avec un déplacement prévu chaque mois, pour promouvoir et valoriser le tourisme pratique, concret et palpable. L’objectif majeur ici est de permettre aux population de la ville de Maroua et environs, de mieux connaître leur ville, afin de développer des activités comme l’écotourisme par exemple.

Il faut préciser que « Maroua Like » est un concept qui reste ouvert à toutes les cultures présentes dans la ville de Maroua, sans distinction aucune. Car, pour les fondateurs de cette idée originale, il n’y a pas de culture supérieure, ni inférieure. Toutes les cultures se valent.

Le constat étant que, la région de l’Extrême-Nord, dispose des richesses culturelles inestimables, qui peuvent énormément contribuer, si elles sont valorisées, à l’économie du Cameroun. Comme c’est le cas dans d’autres pays du Maghreb, le tourisme est un niche incontestable de développement d’une nation.

Pamao Agnès Débora, correspondante Extrême-Nord

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.