Mondial 2022 et Can 2023 : Voici les schémas des éliminatoires.

0
290

La Confédération africaine de football (CAF), a confirmé, ce lundi 17 janvier 2022, les dates et les horaires du tirage au sort de la dernière phase qualificative de la Coupe du Monde, FIFA, Qatar 2022, et de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, aura lieu le vendredi 21 janvier à 16h00 à Douala. Tandis que, le tirage au sort des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde Quatar 2022, aura lieu le samedi 22 janvier 2022 à 16h00 au krystal Palace Hôtel de Douala au Cameroun.

Concernant les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’instance africaine de football, note que cette phase préalable disputée selon le système à élimination directe, sera organisée sur deux manches, en aller et retour. Selon les principaux responsables : “La position des 12 équipes sera déterminée par le classement FIFA”. Les six équipes les mieux classées affronteront les six équipes les moins bien classées. Et les équipes les moins bien classées accueilleront la manche aller. Suivant les précisions de la CAF. Et les six vainqueurs cumulés, rejoindront les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires.

QATAR 2022

Pour ce qui est des éliminatoires africains, pour la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022, les 10 équipes qualifiées seront réparties en deux chapeaux, selon le classement officiel de la FIFA, publié en novembre 2021. Les cinq équipes les mieux classées, affronteront les cinq équipes les moins bien classées. Et conformément au classement publié en novembre 2021, la répartition des équipes présentera au premier Chapeau, les équipes du Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigéria. Et au deuxième Chapeau, celles de l’Egypte, du Cameroun, du Ghana, du Mali et de la République démocratique du Congo. Suivant les éclairages de la CAF.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.