Cameroun – Lions Indomptables : Comment le ministre Mouelle Kombi impose le coach Antonio Conceiçao.

0
483

Invité de l’émission “Actualités Hebdo“ sur la CRTV, ce 13 février 2022, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, a souligné que les Lions indomptables devront continuer de travailler en vue des échéances futures sans être déstabiliser par un changement d’entraîneur.

« Nous avons une interpellation, c’est une équipe qui doit se remettre au travail pour les échéances futures. Et à l’immédiat, nous avons les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, qui se jouent au mois de mars. Soyons raisonnables. Il faut savoir d’où nous sommes partis. Nous sommes en phase de refondation, de reconstruction d’une équipe. Et lorsqu’on regarde, j’en suis le témoin oculaire et bien d’autres camerounais, il faut que la raison puisse prédominer. Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous l’ère Conceiçao, vous avez 23 matches. Et en 23 matches, vous avez 14 victoires, 7 nuls, et 2 défaites, en 23 matches. Sur ces 23 matches, vous avez 14 matches sans aucun but encaissé», a ainsi analysé le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Equipe des Lions indomptables

En précisant dans ses explications, le ministre des Sports et de l’Éducation physique a confirmé que le technicien portugais Antonio Conceiçao conduira l’équipe nationale du Cameroun pour les prochaines échéances. Il s’agit notament des rencontres de barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 face à l’Algérie au stade Japoma le 24 mars, pour ce qui est de la phase allée, et trois jours plutard du côté d’ Alger, pour la phase retour.

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

« L’urgence aujourd’hui c’est la préparation des barrages en mars prochain dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie. Et pour cela, nous avons une équipe. Une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montrer sa force, son fighting spirit, sa combativité. Nous avons un staff technique composé d’expatriés mais également de Camerounais. On ne le dira pas assez. La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant. La décapiter, cela veut dire couper la tête de l’entraîneur. »

Le Cameroun affrontera pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 l’Algérie en aller et retour au mois de mars prochain, dans l’optique d’obtenir son billet qualitatif pour ladite compétition.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.