Cameroun – Colombe sportive du Dja et Lobo : Un budget de 128 millions pour la saison 2021-2022.

0
615

L’Assemblée générale de la Colombe sportive du Dja et Lobo, s’est tenue le 12 février 2022 dans la salle des actes de la ville-commune de Sangmelima.

En vue d’une meilleure préparation de la prochaine saison sportive 2021-2022, le président du conseil d’administration de la colombe sportive du Dja et Lobo, André Noël Essian, décide de mobiliser toutes les énergies du département, élites, supporters, et force vives, notamment, en ce qui concerne la réalisation effective du budget de fonctionnement du club.

Staff technique de la Colombe du Dja et Lobo

Ceci, en présence du Maire de la commune de Sangmelima, Jean Faustin Bekono, du représentant du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, de l’honorable Député à l’Assemblée nationale, Bindoua Mathurin, des administrateurs, encadreurs, joueurs, élites, supporters et sympathisants du mythique club de la région du Sud, sous la présidence du Préfet du département du Dja et Lobo, Damien Owono.

Après avoir présenté de façon exhaustive le bilan d’exécution détaillé de la précédente saison 2020-2021, qui s’équilibrait alors en recettes et en dépenses à la somme de 118 302 000 FCFA, provenant principalement de la Fécafoot, soit 12 500 000 FCFA, d’une part, du sponsoring 3 000 000 FCFA, et des contributions des membres du Conseil d’administration, pour un total de 102 802 000 FCFA, d’autre part, le Directeur général de la colombe sportive du Dja et Lobo, Charles Ellé, présentant ainsi patte blanche et transparence dans la gestion financière du club, a esquissé les grandes lignes des prévisions de la saison sportive 2021-2022, évaluées à 128 000 000 FCFA.

Les joueurs de la colombe du Dja et Lobo

Il faut tout de même rappeler qu’en terme de performance, la Colombe sportive du Dja et Lobo, qui évolue en élite One depuis 2016, a été classée 6ème sur 10, dans sa sous poule »B », à l’issue de la saison dernière qui était extrêmement difficile pour le club, compte tenu du climat crisogène qui régnait au sein du football camerounais.

Supporters de la colombe du Dja et Lobo

Mais, toutes les assurances ont été données aux supporters de la Colombe pour cette prochaine saison sportive. Car, avec les nouveaux recrutements des joueurs de champs et d’expérience, venus des grands clubs et de l’extérieur du pays, en plus de la révision à la hausse des ressources financières du club, le conseil d’administration de la Colombe, entend porter ce mythique club de la région du Sud, à un meilleur classement lors de cette saison 2021-2022. Il faut tout de même noter qu’avant même le début de la saison sportive, le club mythique du Sud a déjà collecté les contributions de 60 millions de FCFA, sur les 128 millions attendus.

A l’issue de cette assemblée générale, l’un des moments forts aura été, l’annonce du Maire Jean Faustin Bekono, relative à la construction du futur siège de la Colombe du Dja et Lobo, à Sangmelima, par la commune éponyme.

Supporters de la colombe du Dja et Lobo

Comme il en est de tradition au sein de la Colombe du Dja et Lobo, les grands contributeurs, qui requièrent pour la plupart l’anonymat, restent fortement mobilisés pour supporter les engagements du club, jusqu’à la fin de la saison, pour des résultats satisfaisants. Et en fonction des contributions exigibles, soit un minimum de 1 millions, de nouveaux membres ont été cooptés et intégrés au sein du Conseil d’administration de la Colombe du Dja et Lobo. Parmi lesquels, on citera le Pr Jacques Fame Ndongo, Jules Doret Ndongo, Richard Evina Obam, Olivier Mekulu Mvondo Akame Jean Faustin Bekono, et le préfet Damien Owono, pour ne citer que ceux-là.

Vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs, pour le rayonnement du football camerounais, avec notamment les équipes de la région du Sud.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.