Football : Samuel Eto’o Fils sacré légende de l’inter de Milan.

0
1953

L’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun figure désormais dans la liste officielle des joueurs ayant marqué de leur empreinte, l’histoire du club italien, inter de Milan.

Désormais, l’actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, sera considéré comme un légendaire du club milanai. « C’est ainsi qu’on pourrait résumer l’honneur qui vient d’être fait à ce quadruple ballon d’or africain. En effet, dimanche 27 février 2022, Samuel Eto’o, a été choisi par un jury composite, pour intégrer le « Hall of fame », des Nerrazuri, qui est considéré comme le temple de la renommée du club.

Il compte désormais parmi les joueurs qui ont laissé une trace indélébile lors de leur passage sous les couleurs de l’équipe milanaise.

Le projet « Hall of Fame » de l’Inter de Milan n’est pas une initiative récente. Il a été lancé en 2018, dans le cadre des célébrations du 110ème anniversaire du club. Ainsi, Samuel Eto’o est le 16éme joueur à intégrer ce cercle très restreint.

Bien avant lui, Walter Zenga, Javier Zanetti, Lothar Matthäus, Ronaldo, Francesco Toldo, Giacinto Fachetti, Dejan Stankovic, Giuseppe Meazza, Julio César , Giuseppe Bergomi, Esteban Cambiasso et Diego Milito, qui avaient déjà bénéficié de cette marque de reconnaissance du club centenaire. Pour la cuvée 2021 à laquelle il appartient, Samuel Eto’o, à été sélectionné aux côtés de Gianluca Pagliuca, Marco Materazzi et Wesley Sneijder.

Lors de son passage à l’Inter de Milan, pour les saisons 2009-2010 et 2010-2011, Samuel Eto’o a disputé 102 matchs et a inscrit 53 buts. Il a également remporté de nombreux trophées, dont un scudetto (Championnat italien), deux coupes d’Italie, un championnat du monde des clubs, et une Champions League.

Pour mémoire, le temple de la renommée de l’ Inter de Milan a été lancé en 2018, en tant que compétition annuelle dans le cadre des initiatives pour le 110ème anniversaire du club. Et pour y être éligibles, les joueurs doivent avoir fait au moins 60 apparitions en compétition pour l’Inter de Milan, et avoir remporté au moins un trophée avec le club.

Depuis l’édition 2020, quatre gagnants sont directement déterminés par le vote des fans, des joueurs de toutes les équipes de l’Inter, des employés du club, des joueurs intronisés dans les éditions précédentes du « Hall of Fame », et des représentants des principaux clubs nationaux, et aussi des journaux internationaux.

S’agissant des palmarès, Samuel Eto’o Fils vient encore de rallonger la liste de ses consécrations internationales.

Sandjong Dagang Alain.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.