Football – Limogé au Cameroun Toni Conceiçao aux portes de la Guinée équatoriale.

0
1178

Chassé de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun, Toni Conceicao est à la recherche d’une autre sélection nationale africaine. A cet effet, la Guinée équatoriale serait probablement en bonne position.

Tandis qu’une porte se ferme derrière l’ex sélectionneur de l’équipe du Cameroun, c’est plutôt une autre porte qui semble s’ouvrir devant Toni Conceiçao. Et ceci, malgré les raisons de son limogeage du banc de touche des Lions indomptables du Cameroun.

Il ya quelques jours, le technicien portugais Antonio Conceiçao a été débarqué du banc de touche de la sélection nationale des Lions Indomptables du Cameroun. Il a été remplacé par le légendaire Rigobert Song Bahanag. A cause notamment dun bilan peu rassurant, pour les nouveaux responsables du football camerounais.

Néanmoins, il a hissé le Cameroun à la troisième place de la récente coupe d’Afrique des nations de football Total énergie Cameroun 2021. Et le pays de Samuel Eto’o Fils est en course pour les barrages de la Coupe du monde Quatar 2022. Heureusement, l’entraîneur risque ne pas chômer longtemps, puisque selon diverses sources, des sélections nationales souhaitent s’offrir les services de cet ex-joueur du FC Porto. Et parmis celle-ci, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mexique et le Bahreïn. Cependant, la piste la plus avancée et la plus probable nous oriente du côté de la Guinée Equatoriale, où tout semble déjà avoir été ficelé, pour que l’ex coach du Cameroun, prenne les règnes du banc de touche du Nzalang National de Guinée Équatoriale. Et selon certaines sources bien introduites à la fédération équato guinéenne de Football, la signature aura certainement lieu dans les prochains jours. C’est dire combien le football africain souffre encore de ses complexes vis à vis des compétences d’outre-mer.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.