Cameroun – Qualifications Coupe du monde Quatar 2022 : Rigobert Song promet la victoire des Lions indomptables face à l’Algérie.

0
389

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, a annoncé une première liste de 38 joueurs, en vue des confrontations face à l’Algérie, les 25 et 29 mars 2022, dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

La première liste de Rigobert Song Bahanag à été publiée ce 7 mars 2022. Nommé sélectionneur du Cameroun, il y a seulement une semaine, le successeur de Toni Conceiçao, a communiqué, le lundi 7 mars, les noms des 38 joueurs préconvoqués pour la double confrontation face à l’Algérie. Ces rencontres des barrages du Mondial Quatar 2022, voient l’ancien défenseur des Lions indomptables, opter pour la continuité, puisque la majeure partie des appelés étaient déjà dans la tanière à l’occasion de la récente coupe d’Afrique des nations de football Total énergie Cameroun 2021, au cours de laquelle ils ont terminé à la troisième place, sous la direction du Portugais. André Onana, Faï Collins, Ngadeu, Castelletto, Tolo, Zambo Anguissa, Hongla, Ngamaleu, Toko Ekambi, ou encore Aboubakar Vincent, tous sont présents. De même que Maxim Choupo-Moting, donc le retour avait été conditionné par la présence d’un entraîneur autre que Concecao.

On note également la présence du très controversé, Clinton Njié, sans temps de jeu dans son club, Dynamo moscou, depuis son retour de la CAN. Sur la liste des quelques nouveautés, on note les retours de Jeando Fuchs et Arnaud Djoum, dans l’entre jeu, Gaël Ondoua, reçoit sa première convocation en équipe nationale. On relève aussi les apparitions des binationaux, comme Sacha Boey et Kevin Soni.

Le match aller se jouera le 25 mars à 17h GMT au stade de Japoma, à Douala. Tandis que la manche retour se déroulera le 29 mars 2022, à 20h30 GMT au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Sandjong Dagang Alain

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.