Cameroun – Projets énergies solaires : Ségolène Royal en séjour au Cameroun.

0
395

La présidente fondatrice de D.A. Planète, Ségolène Royal, est arrivée pour la troisième fois au Cameroun, ce 11 mars 2022.

En visite de travail de 4 jours en terre camerounaise, la présidente fondatrice de D.A. PLANÈTE, Présidente de la COP 21 à Paris, ancienne ministre française de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et par ailleurs, envoyée spéciale de l’Alliance solaire internationale, Ségolène Royal, première femme a accéder au second tour de l’élection présidentielle en France, est arrivée cet après midi du vendredi 11 mars 2022 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Comme première escale, la présidente Ségolène Royal, a été reçue en audience par le ministre des Arts et de la culture, Dr Pierre Ismaël Bidoung Mpkwatt, après une visite guidée du musée national. La suite de se séjour se déroulera dans les arrondissements de Bangangté, de Tonga, de Bazou, et de Bassamba, avec notamment l’évaluation de la mise en œuvre du projet d’installation des mini centrales solaires pour l’autonomisation énergétique des 13 chefferies supérieures du département du Ndé, et la réception de ces centrales solaires entièrement installées dans les 5 chefferies pilotes que sont Bangangté, Bazou, Bangoulap, Bamena et Badounga. Projet piloté des mains de maître par les vaillantes dames du Réseau international des princesses et Reines-mères du Ndé (RIPREM), dont Madame Chantal Biya est la présidente d’honneur, et madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, la reine des Reines-mères, Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès, en est la présidente fondatrice et la Marraine aujourd’hui.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.